Mode

5 conseils pour porter le pantalon large quand on est petite

1whcybilubpfz0qkvukk

Le pantalon large a gagné en popularité ces dernières années. Il est manifestement une tendance de mode qui plaît à de nombreuses femmes de petite taille. Le pantalon large est si confortable qu’on ne peut s’empêcher de se demander quelles sont les astuces que les femmes de petite taille peuvent suivre pour réussir à porter un pantalon large. Il y a certainement des façons de le porter tout en flattant la silhouette quand on est petite. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage.

Opter pour la bonne longueur 

La longueur est essentielle lorsqu’on envisage porter le pantalon large quand on est petite. La longueur idéale est qu’il arrive juste au-dessus du sol, lorsque vous portez des talons hauts. Cela signifie que l’entrejambe doit correspondre à l’entrejambe normal d’un pantalon à la cheville, plus 10 à 15 cm, en fonction de la hauteur des talons que vous allez porter. Vous ne voulez pas que le pantalon large traîne sur le sol, ce qui non seulement donne l’impression d’être négligé, mais risque aussi de vous faire tomber.

Choisir les bons tissus

Puisque le principal objectif des femmes petites de taille en matière de style est d’éviter tout ce qui surcharge leur corps, vous devrez opter pour des tissus fluides lorsque vous choisirez la bonne paire de pantalons larges. Ce type de pantalons rend déjà votre silhouette plus large que celle à laquelle vous êtes habituée en tant que petite. Une excellente façon d’équilibrer cela est de choisir des pantalons larges dans des tissus fluides. Avec un pantalon fluide, vos formes seront mises en valeur et vous ne serez pas écrasée. Lorsque vous marchez, les tissus fluides épousent parfaitement vos formes. Si vous comptez les porter en été, choisissez des tissus naturels comme la soie, le lin ou le coton, qui vous permettront de respirer.

Envisager un pantalon large taille haute 

Le pantalon large de style taille haute est flatteur pour les femmes petites en général. Il donne l’illusion que vos jambes sont plus longues qu’elles ne le sont et aide à allonger votre silhouette. C’est pourquoi les pantalons larges taille haute sont les meilleurs amis de toutes les femmes de petite taille, quelle que soit leur silhouette. L’endroit le plus flatteur pour un pantalon large taille haute sur votre petite taille est la partie la plus étroite de votre taille. Non seulement cela vous donne l’impression d’avoir des jambes plus longues, mais c’est aussi incroyablement flatteur pour la silhouette. 

Porter des hauts bien ajustés avec un pantalon large

Si vous portez un pantalon large qui ajoute déjà une tonne de volume à votre moitié inférieure, alors vous devriez opter pour des hauts ajustés. La dernière chose à faire est de porter un haut trop grand avec un pantalon large, qui vous fera ressembler à un sac de couchage ambulant. Un haut bien ajusté attirera également l’attention des gens sur les jambes plus longues créées par l’effet du pantalon.

Porter les bonnes chaussures

Les meilleures chaussures à porter avec un pantalon large quand on est petite sont bien sûr les talons hauts. Si vous portez un pantalon large vaporeux et fluide, vous devez éviter les talons épais qui sont lourds et ajoutent trop de poids et de volume à vos fesses. Associez-les à des talons fins, comme des talons aiguilles, qui donneront à votre tenue un aspect plus aérien et allongeront vos jambes. Les escarpins ou les sandales à bouts pointus sont les plus flatteurs pour les femmes de petite taille, et ils vont bien avec un pantalon large.

Cela dit, si vous portez un pantalon large en vacances, vous pouvez l’associer à des chaussures compensées. Lorsqu’il s’agit de vêtements de vacances pour les petites personnes, le confort est la clé.

Conclusion

Il n’y a aucune raison de ne pas porter le pantalon large quand on est petite. Veillez simplement à respecter les consignes ci-dessus pour obtenir le meilleur look possible.