La robe est l’un des accessoires essentiels de la garde-robe des femmes. Elles peuvent être portées en été tout comme en hiver. C’est un allié parfait pour vous sublimer, quelle que soit l’occasion. Le plus souvent, les robes sont associées avec des collants et le plus souvent pour se tenir au chaud lors des moments frais et durant l’hiver. Les collants aident à accessoiriser vos ensembles en complétant votre look et en apportant une touche d’originalité à votre habillement. Vous devez donc savoir comment associer votre robe de sortir au collant qui lui est adapté et disposant de la bonne couleur.
Contents
Associer une robe noire avec un collant
Les collants transparents ou semi-opaques sont recommandés pour valoriser votre petite noire. Ainsi, pour associer robe et collant, vous pouvez par exemple opter pour des modèles légèrement satinés, car ils ne créent pas d’effet austère et n’alourdissent pas la silhouette. Les collants transparents à motif sont aussi bons pour compléter idéalement votre tenue et pour lui apporter une touche d’originalité et de bienvenue.
Les modèles à motif fantaisie sont adaptés à presque toutes les situations, laissez libre cours à votre imagination. Pour des sortirs de fêtes d’anniversaire ou de fin d’année, privilégiez les modèles à paillettes. Les modèles à motifs en résille sont quant à eux idéals pour apporter un côté sexy à votre look. Les modèles à dentelle ou disposant d’une rayure à l’arrière peuvent aussi être adoptés pour plus d’élégance.
Associer une robe motif avec un collant
S’agissant des robes à motif, il vous faudra juste identifier les couleurs de l’imprimée et puis le tout est joué. Choisissez votre collant en fonction de l’une des couleurs présente sur la robe. Vous pouvez par exemple miser sur la couleur dominante de l’imprimée, c’est-à-dire, la couleur qui retient et frappe le plus. Vous pouvez aussi opter pour la couleur présente minoritairement ou sur un détail présent ou encore sur la couleur de la dentelle à condition que la robe en possède.
Si vous ne savez toujours quoi mettre, vous pouvez opter pour du noir (même si elle est un peu risquée) ou une couleur neutre comme du gris ou de la prune. Ces derniers s’harmonisent avec la majeure partie des coloris, des robes à motif et des robes à fleurs.
Associer une robe rouge avec un collant
En hiver, les robes rouges sont un peu plus difficiles à harmoniser qu’en été. Pour une bonne association, il est recommandé de mettre un collant gris pardi pour créer un contraste plus doux que les collants noirs. Néanmoins, vous pouvez aussi choisir de porter un collant noir, mais que ce dernier soit un modèle fantaisie (les collants à petits motifs ou plumetis).
Évitez surtout les collants de couleur blanche, ils risquent de vous donner une allure de mère Noël. Évitez aussi les collants de couleurs chair. Vous pouvez aussi essayer le camaïeu de rouge avec des collants de couleur rose ou de couleurs corail. Toute fois vous devez trouvez les bonnes teintes et les chaussures assorties pour réussir le défi.
Associer une robe verte avec un collant
En période d’automne ou d’hiver, beaucoup de femmes optent pour les robes de couleurs vertes. Pour bien faire ressortir votre élégance, misez sur des collants verts avec une teinte un peu plus claire ou plus foncée. Cela vous permettra de créer un élégant camaïeu. Si vous avez sur vous d’autres vêtements ou accessoires, faites attention à ne pas excéder trois couleurs. Le contraire pourrait vous donner un aspect brouillon.
S’il devait avoir plus de trois teintes dans votre ensemble, optez alors pour un collant noir, uni ou fantaisie. Pour celles qui aiment avoir différentes couleurs dans leurs habillements, retenez que la couleur verte foncée s’harmonise très bien avec du bordeaux, du bleu marine, du carmel ou encore de la couleur rouille.
Conclusion
Quand il s’agit de l’habillement d’une femme, vous devez savoir jouer sur les petits détails afin de pouvoir être toujours élégante, belle et sexy. Vous devez donc pouvoir trouver le collant qui est adapté à la robe que vous porterez. N’hésitez pas à varier très souvent sur les matières et les couleurs des collants pour éviter la monotonie. Pour réussir vos associations de robes et collants, vous devez miser sur la cohérence et l’équilibre.