Mode

Comment bien choisir la culotte menstruelle adaptée à votre cycle ?

Comment bien choisir la culotte menstruelle adaptée à votre cycle ?

La culotte menstruelle fait parler d’elle depuis quelques années. Cette lingerie est un véritable concentré de technologie. Contrairement aux protections hygiéniques traditionnelles dont la conception est parfois douteuse, cette lingerie est écologique, non nocive pour la santé et plus rentable financièrement.

Elle s’adapte à votre flux tout en vous protégeant de façon optimale contre la sensation d’humidité et le risque de fuites. Mais comment dénicher la meilleure culotte pour vivre ses règles en toute sérénité ? On vous donne dans ce guide les conseils pratiques pour y arriver.

Choisir une culotte menstruelle adaptée à votre flux

Flux léger, moyen ou abondant, les pertes varient d’une femme à une autre et aussi selon les jours du cycle et les mois. La bonne nouvelle est que la lingerie menstruelle s’adapte à tous les flux. Et pour éviter des déconvenues, vous devez connaitre votre type de menstruations et votre propre flux. C’est le gage pour une protection optimale.

Les culottes menstruelles que vous trouverez sur her-underwear.com se déclinent en trois versions. Vous aurez le choix entre la culotte avec une capacité d’absorption élevée, moyenne et légère.

Choisir une culotte menstruelle en tenant compte de la matière de fabrication

Les culottes menstruelles ne se valent pas sur le marché, surtout à cause des textiles ayant servi à leur fabrication. Et compte tenu du fait que ces protections seront en contact direct et prolongé avec vos muqueuses, il est important de choisir des matières respectueuses de la peau. Autrement, cela risque d’endommager votre système endocrinien et d’engendrer des irritations de la peau.

Pour être à l’abri de ces désagréments, privilégiez la culotte menstruelle Her underwear. Cette dernière est principalement composée de coton biologique pour une douceur absolue. Ce produit menstruel est confortable et très agréable à porter. Il est dénué de substances chimiques nocives et comporte zéro risque pour votre santé et pour l’environnement.
Mieux, la marque Her underwear est labellisée GOTS et OEKO-TEX, gage de sécurité et de qualité.

Adopter une culotte menstruelle en fonction de votre style

Le style est un critère et pas des moindres. Aujourd’hui, les culottes menstruelles suivent les mêmes dress codes que la lingerie classique. Malgré la présence de vos menstrues, il est possible de rester toujours belle. Vous pouvez ainsi miser sur une culotte échancrée ou couvrante de type boxer. En ce qui concerne la forme des culottes, il existe sur le marché des modèles aux formes échancrées voire des tangas qui sont adaptés aux flux légers.

Pour celles qui ont des flux abondants, elles peuvent opter pour les shortys et boxers. Ces derniers permettent d’avoir une zone absorbante de taille plus importante. Pour plus de fantaisies, vous aurez le choix entre les modèles à dentelle, les culottes à taille haute ou encore les modèles plumetis ou à motifs qui se déclinent en plusieurs coloris.

Choisir sa culotte menstruelle en fonction coût

Le prix est le dernier critère que vous devez prendre en compte pour faire le choix de votre culotte menstruelle. Ce critère met en jeu la qualité et le lieu de fabrication de votre accessoire, mais aussi sa forme et sa taille. Assurez-vous de choisir un produit qui offre un bon rapport qualité/prix. Généralement, les culottes menstruelles lavables de moins de 30 euros ne sont pas fabriquées en coton.

Le confort ne sera donc pas au rendez-vous. En revanche, les modèles qui coûtent entre 30 et 40 euros sont généralement de bonne qualité et disposent du coton bio. Pour finir, les culottes menstruelles de plus 40 euros sont de haute qualité et confèrent un confort optimal.