Le bracelet pandora est un bijou souvent conçu en acier inoxydable et qui fait la joie de son porteur. Élégant et plein de charme, ce bracelet s’harmonise parfaitement avec un grand nombre de vêtements, et ce, qu’il soit de style féminin ou masculin. De plus, il est possible d’arborer cet accessoire, quelle que soit l’occasion. Seulement, cette magnifique perle qui ne doit en aucun cas manquer dans votre boîte à bijou peut parfois sembler difficile à ouvrir. Mais il existe plus d’une méthode qui peut vous faciliter la tâche afin de ne pas avoir à mettre des heures pour le faire.
Contents
Utilisez vos doigts pour ouvrir le bracelet pandora
L’une des méthodes d’ouverture du bracelet pandora est le doigt. En adoptant les bonnes pratiques à partir de vos doigts, vous parviendrez rapidement à ouvrir votre accessoire de mode. Pour ce faire :
Commencez par faire pivoter le fermoir du bracelet à l’aide vos doigts, et ne vous arrêtez que lorsque la rainure verticale apparaît sur le long d’un côté. Utilisez par la suite deux clous que vous insérerez dans la fente. Mettez l’un dans la ligne verticale et l’autre dans la même ligne, mais du côté du second doigt. Le tout c’est de les positionner de façon que les deux puissent se toucher dos à dos. Une fois terminé, appliquez sur les deux côtés de la fente une pression assez ferme. Poussez ensuite les deux pointes vers l’extérieur tout en maintenant la même pression ce qui incitera le fermoir à s’ouvrir.
Utilisez un ouvre-porte pandora pour ouvrir le bracelet
L’utilisation de l’ouvre-porte pandora est également une autre méthode qui permet d’ouvrir cet accessoire de mode. Et pour y parvenir, il suffit de vous prendre de la manière suivante :
Pincez tout d’abord l’ouvre-fermoir entre votre pouce et votre index. Utilisez vos doigts pour tourner le fermoir, et ce, jusqu’à ce que vous voyiez apparaître la petite fente verticale qui se trouve sur le côté du fermoir. L’ouvre-pandora dispose de quatre bords plats et vous pouvez utiliser l’un de ces bords pour caler la fente verticale. Exercez une légère pression afin de favoriser un glissement naturel du bord de l’outil dans la fente. Appliquez cette pression tout en basculant lentement l’ouvre-fermoir de haut en bas. Continuez ainsi jusqu’à l’ouverture du fermoir. Observez ensuite les différentes extrémités afin de distinguer laquelle des parties peut être amovible. Pincez ce côté, soulevez et retirez le fermoir pour complètement ouvrir le bracelet pandora.
La méthode d’ouverture du bracelet de perles pandora
Pour ouvrir ce bracelet afin d’extraire par exemple les perles, commencez par tenir entre vos doigts la perle du clip. Tournez ensuite jusqu’à voir apparaître la rainure verticale qui se trouve sur le côté. Utilisez à présent une pièce de monnaie assez mince, un ouvre-porte pandora ou encore faites glisser votre ongle pour servir de levier. Exercer de façon régulière une certaine pression contre la fente, et ce, jusqu’à l’ouverture de la perle. Une fois terminée, celle-ci doit naturellement basculer vers le côté du bracelet. Maintenez la perle de la pince pour éviter que les autres perles glissent complètement vers l’extrémité. Pointez-le vers le haut avant de vous débarrasser des perles que vous souhaitez supprimer. Une fois achevé, tenez les deux extrémités et poussez ensemble afin de permettre que les côtés de la perle puissent se réunir. Maintenez la pression jusqu’à entendre le clic de la perle.
Conclusion
Le bracelet pandora est un bijou qui convient, quel que soit votre style. Toutefois, vous devez user d’un certain tact pour pouvoir l’ouvrir. Et peu importe la méthode que vous utilisez pour le faire, il est néanmoins important de vous y prendre avec délicatesse, afin d’éviter de l’abîmer.