Mode

Découvrez le modèle de robe africaine en pagne

Kzgkzejknqqoot5labcs

De nos jours, les couleurs africaines prennent de l’ampleur dans l’industrie du textile. En effet, le concept du pagne est plus répandu en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest. De nos jours, il tend à se répandre dans toute l’Europe. C’est une tendance qui reflète la beauté et l’élégance à travers ses motifs et ses couleurs très souvent vives. Ainsi, pour toutes celles qui voudraient adopter ces imprimés magnifiques, mais qui n’ont aucune idée sur la manière de les porter, le choix de la robe africaine en pagne est idéal pour vous faire plaisir. Cela apporte aussi un côté chaleureux à votre tenue vestimentaire avec ses motifs ethniques. Le pagne apporte une touche de modernité au style vestimentaire. La robe moderne africaine s’adapte très bien à votre dressing. Nous allons donc vous faire découvrir certains modèles de robe africaine en pagne que vous pourrez faire réaliser ou obtenir.

La robe africaine longue en pagne

Si vous aimez les longues robes, alors vous allez trouver votre compte. En effet, les favoris de cet été sont de longues robes fluides ou près du corps. La robe fluide est un modèle à adopter pour un style avec beaucoup de fraîcheur. Ce style de robe a la particularité d’être assez versatile et de s’adapter facilement à tous les milieux. De ce fait, vous pouvez la porter avec des baskets, un sac bandoulière pour un style sport chic. Vous pourrez aussi la mettre avec une pochette, un veston sombre dans le cas où votre imprimé serait très coloré, et mettre vos talons pour un style urbain chic. 

Ces longues robes en pagne sont appelées Kaba en Afrique. Ce sont de longues robes amples, bien cousues qui laissent une liberté de mouvement. Ce type de robe est très agréable et confortable. Il est à la fois chic et élégant. En plus, il donne une allure de grande dame à celle qui la porte. Il existe plusieurs designs différents que vous pourrez essayer avec des motifs originaux et riches en couleurs. La tendance de nos jours est de mixer votre tissu-pagne avec une autre matière comme la dentelle, le satin pour plus d’élégance.

La robe africaine en pagne courte

Contrairement aux idées reçues, le pagne africain se porte aussi de façon professionnelle. Tout ce qu’il faut, c’est de faire attention aux coupes et aux associations de couleurs. Pour un style plus formel et épuré, privilégiez les robes aux coupes plus souples comme un midi-portefeuille, un modèle à manches trois-quarts évasé ou encore un modèle fourreau à col contrastant.

Osez le pagne africain en expérimentant différents styles. Adaptez vos robes au goût du jour et restez à la mode africaine. Cela peut être un mixage de matières comme une chemise blanche sous votre robe à manches démembrées évasée en bas. De plus, pour un style fantaisie, choisissez un modèle de robe africaine en pagne avec des manches bouffantes. N’hésitez pas à jouer sur les imprimés en optant pour un modèle en vogue qui donne ce petit aspect structure et chic à la tenue tout en la modernisant davantage.

Les robes de mariage à l’africaine

Vous ne le saviez pas sans doute, mais vous avez la possibilité de sortir des clichés classiques des robes de mariées avec une robe africaine en pagne. En effet, ce style est de plus en plus utilisé pour les cérémonies de mariage en Afrique ou à l’africaine pour remplacer les robes blanches classiques. Et chacun y va de son imagination pour créer l’ensemble le plus original.

Conclusion

Vous pouvez apporter une touche d’originalité à votre code vestimentaire en optant pour le port d’une robe africaine en pagne. Avec les nombreux modèles qui existent, vous allez ajouter des couleurs à votre garde-robe.