Voyages

Comment passer de bonnes vacances en famille dans un camping en bord de mer ?

Comment passer de bonnes vacances en famille dans un camping en bord de mer ?

C’est généralement un événement que chacun d’entre nous attend durant des mois : partir en vacances pour quelques jours ou semaines. Aujourd’hui, nous allons vous parler des vacances en camping en bord de mer. Habituellement, il s’agit de la destination préférée des Français, et nul doute que les plus de 3 000 km de côtes françaises laissent un immense choix à chacun d’entre nous… à moins que vous ne choisissiez l’étranger ? Bref, on vous en parle.

Pourquoi faire le choix d’un camping en bord de mer ?

La première chose nous venant à l’esprit en se tournant vers un camping en bord de mer, c’est le fait de pouvoir rapidement se rendre à la mer ! Bien évidemment, cela paraît logique, mais il est toujours bon de rappeler que se rendre en bord de mer à pied (ou rapidement à l’aide d’un véhicule), est un luxe que les vacanciers apprécient souvent. L’autre aspect à mettre en avant, c’est que le camping est généralement moins cher que les autres logements. D’ailleurs, il existe une offre pour tous les budgets : mobil-home, appartement, logement insolite ou encore l’incontournable emplacement pour la tente. Quoi qu’il en soit, profiter de tous les avantages du camping avec la mer à côté, c’est se donner toutes les chances de vacances réussies pour vous et votre famille !

Où peut-on héberger dans un camping en bord de mer ?

Si vous vous orientez vers la France pour votre camping en bord de mer, alors vous n’avez que l’embarras du choix ! L’un des incontournables reste la Côte d’Azur, mais partir en Bretagne, en Normandie, sur la Côte d’Opale ou la Côte Ouest présente tout son sens également. Par exemple, en partant en Bretagne, vous profiterez à la fois des avantages que nous avons évoqués plus haut, tout en ayant aussi accès à de nombreux monuments historiques ainsi qu’une culture unique en France (qui ne s’est jamais régalé avec des crêpes ?). D’autre part, vous pouvez opter pour un camping en bord de mer à l’étranger. Si tel est le cas, alors des pays comme l’Espagne, l’Italie ou même la Croatie et la Slovénie vous attendent ! D’ailleurs, ces deux derniers disposent souvent de petits prix pour votre réservation.

Quelle est la période idéale pour partir en camping en bord de mer à petit prix ?

Outre le fait de profiter d’un bien-être pour vos vacances avec des lieux uniques en bord de mer, il est important de choisir la bonne période selon plusieurs critères. Par exemple, si vous partez avec des enfants qui ne sont pas encore scolarisés, alors pourquoi ne pas tenter de réserver en juin ou en septembre ? Vous pourriez découvrir les joies des vacances en bord de mer à petit prix, tout en évitant la foule de la haute saison (juillet et août). Autre possibilité, c’est de partir durant les vacances d’avril. C’est quelque chose qui se fait de plus en plus, même s’il s’agit seulement de quelques jours. Enfin, les périodes de début juillet et fin août restent celles les moins chères durant la haute saison.