Lifestyle

Que visiter lors d’une croisière catamaran grenadines ?

Gycvf51tqwuxphsbk8qt

Parmi les merveilleux endroits où vous pouvez vous rendre afin de découvrir des lieux exotiques, il y a les îles grenadines. Avec un catamaran, vous pourrez faire le tour des étendues de terre tout en profitant des plages et en admirant l’environnement des Caraïbes. C’est également l’occasion rêvée pour faire du kayak, de la planche à voile et plein d’autres activités intéressantes. Afin de tirer le maximum de profit de votre voyage, vous pouvez vous organiser en avance en ayant une petite idée des lieux à voir absolument. 

Bequia

Lorsque vous voyagez en catamaran pour visiter les grenadines, votre première destination sera Bequia. Prononcer Békoué, cette île nécessite quelques heures de navigation et vous pouvez y voir de vastes étendues de sable. Par exemple, vous pourrez contempler la Princess Margaret Beach qui figure parmi les 10 plus belles plages au monde. Sur l’étendue de terre se trouve un village avec des boutiques, des bars ainsi que des restaurants. Vous pouvez y visiter le Old Hegg Turtle Sanctuary. C’est une réserve de tortues où sont soignés divers animaux blessés. À cet endroit, des œufs sont également récoltés et incubés. Ils sont ensuite relâchés au sein des eaux profondes dès qu’ils disposent d’une chance de survie suffisante. 

En ayant une belle vue de la mer depuis cette magnifique île, vous pourrez vous rendre sur Canouan. Sur votre trajet, vous pouvez observer l’hôtel troglodyte appartenant aux Moonhole. Cet établissement est maintenant abandonné depuis plusieurs années. Vous pourrez passer une journée agréable à Godahl Bay. Sur cette place, il est possible de faire de la plongée. Retirez donc vos habits et profitez de la douceur des mers.

Mayreau à l’ambiance créole

Après Bequia, l’île de Mayreau est celle où vous découvrirez Salt Whistle Bay. Ce lieu aux caractères mythiques est un endroit au sein duquel vous pouvez déguster de délicieuses boissons alcoolisées ou non. Il existe de nombreuses places incontournables à voir comme le bar Roots chez Robert. Si vous êtes un fanatique du style rastafari, ce lieu vous correspondra assurément. Le Honey Comb sera aussi à vos goûts. Il est tenu par un partisan qui porte de belles dreadlocks. Sur cette île de 300 habitants, il faudra accoster près de Saline Bay pour y avoir accès. 

Cette plage magnifique sera un beau régal pour vos yeux. À Mayreau se trouvent un luxueux hôtel ainsi que des bâtiments pour un petit moment de plaisir et de détente. Non seulement, mais vous verrez de même un aspect malsain dû à la présence des algues qui polluent l’environnement des caraïbes. Cela ne saurait ruiner votre visite, car il y a plein d’autres endroits accueillants à voir comme l’église derrière laquelle se contemple le paradis des îles grenadines.

Le paradis tropical Tobago Cays 

Impossible d’effectuer une croisière catamaran grenadine sans voir le paradisiaque Tobago Cays. Plein de voyageurs organisent cette traversée juste pour aller à l’exploration de cet endroit merveilleux. Considéré comme un parc national maritime, le Tobago Cays est en réalité un ensemble de 5 îlots aux eaux turquoise et superbement limpides. Vous y verrez de très beaux animaux tels que des tortues et des poissons en tout genre.

C’est également l’endroit parfait pour pratiquer du snorkeling et nager en compagnie de quelques tortues des mers. Il est toutefois conseillé de garder une certaine distance avec ces reptiles connus pour la lenteur de leur marche. D’autre part, vous pourrez profiter de l’occasion en vue d’admirer l’île de Petit Tabac. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est là que l’une des scènes du premier film de Pirates des Caraïbes a été tournée.  

Pour les amateurs de nourriture, rendez-vous chez Alphonso’s Lobster BBQ Tobago Cays pour un dîner local. Vous allez pouvoir manger des langoustes pêchées le même jour et vous régalez les papilles. Vous pourrez accompagner vos crustacés avec du riz et des bananes plantain, le tout à un prix très abordable. Si vous préférez les poissons, vous pourrez également en manger sur la plage après un petit apéritif frais.

Union Island

Durant votre voyage aux Grenadines, Union Island représente l’île sur laquelle vous pourrez trouver de nombreux souvenirs à ramener chez vous. Vous y trouverez un tas de commerce avec une ambiance conviviale et harmonieuse. C’est le seul endroit où vous aurez la chance de vous procurer de la vraie purée de piment. Faites-le plein de souvenirs grâce à la présence des nombreux magasins et estaminets. L’un des bars que vous devez absolument voir est le Happy Island. Bâti sur des coquillages de lambies, vous pourrez y siroter de très délicieux cocktails, et cela dans une ambiance festive à la musique jamaïquaine. 

S’il existe une activité à faire sur cette île, c’est bien évidemment le kitesurf. Par conséquent, pour les amateurs de cette pratique, la baie de Clifton Harbourg n’attend que vous. En vue de faire du kitesurf, c’est le meilleur spot sur les grenadines. Si vous ne possédez pas le matériel qu’il faut, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez sur place une enseigne qui pourra vous procurer les éléments essentiels ainsi que des cours si nécessaire.

Saint-Vincent 

Maintenant cap sur Saint Vincent où vous pourrez effectuer une promenade dans la capitale Kingstown. Pour une agréable randonnée, allez découvrir le fort Charlotte, duquel il sera possible d’admirer toute la baie. En ce lieu, il y a également de belles cascades tropicales que vous pouvez voir avec un ciel rempli d’oiseaux fabuleux. Profitez de ces chutes d’eau en prenant un bon bain frais. Au beau milieu de cette île grenadine, vous devez absolument goûter la Hairoun. Cette bière locale est une référence pour les consommateurs d’alcool. 

Faites quand même attention durant vos déplacements sur Saint-Vincent. La baie reste assez mal réputée auprès de certains touristes qui ont été victimes de vols. Ne traînez donc pas trop sur votre arrêt et laissez-vous guider sur votre prochaine destination.  

Sainte-Lucie

L’île de Sainte-Lucie sera certainement votre dernière visite sur les grenadines. Vous y verrez les 2 pitons qui constituent le symbole de la baie. Ce sont deux montagnes imposantes ressemblant à des aiguilles volcaniques au loin. Au pied de ces merveilles, vous pouvez faire de longues promenades ou vous baigner à l’intérieur de sources sulfureuses. Ensuite, il y a le spot de plongée d’Anse Chastenet à découvrir. Établi en face d’un hôtel de luxe, il vous offre une belle vue des fonds marins avec une plage idyllique et féérique.

L’une des baies à ne pas manquer est Marigot Bay avec ses luxueux hôtels, ses magnifiques étendues de sable ainsi que ses nombreux commerces. Ce lieu est un site touristique sur lequel vous pouvez faire plein de choses. Sur la plage, se trouve d’ailleurs un arbre à corde où vous pouvez vous distraire. La première activité à laquelle vous devez penser une fois à Sainte-Lucie est le Sulphur Springs. Il est question d’un bain de boue naturel au pied du volcan Qualibou. 

Conclusion 

Lors d’une croisière catamaran grenadine, vous pouvez voir plein d’îles magnifiques qui regorgent d’endroits majestueux à visiter. Il sera donc possible pour vous de découvrir Union Island réputée pour ses commerces ou Tobago Cays qui représente le paradis des îles grenadines. D’un autre côté, vous découvrirez de belles plages à Bequia, Mayreau, Saint Vincent ainsi qu’à Sainte-Lucie.