Lifestyle

Départ en croisière Nice : où aller ?

Xxk9mahenuvrmjdc6swy

Que vous partez en croisière de Nice ou que vous vous y arrêtiez pendant votre croisière, vous tomberez fou amoureux du paysage que revêt la ville. Plongez-vous à la découverte de cette charmante ville sous son soleil luisant et son décor paradisiaque. Naviguez sur ses eaux bleues et profitez de votre instant à Nice. Le port de Nice est le second port de croisière de France. Environ 400 000 passagers quittent de ce port pour une croisière en Méditerranée. Découvrez les Champs Élysées de la Méditerranée, faites le grand tour de Corse, la promenade des Anglais et bien d’autres endroits à visiter. Vous comptez entre 4 jours à plusieurs mois de croisière vers des destinations de rêve.

Escapade de la Côte d’Azur aux rivages italiens

Envie de vous évader, de profiter d’un moment seul, en couple ou entre amis ! Nous avons pour vous de bons plans de croisières départ Nice. Des rivages français à la Dolce Vita, votre croisière sera teintée de couleurs x. Au départ de Nice, vous partirez pour l’île de la Balagne plus précisément en Calvi. Toujours dans le décor Corse, vous découvrirez les eaux turquoise qui baignent l’île. De là vous rejoindrez les berges de l’Italie et Portofino.

Vous partirez ensuite pour la région des Cinq Terres avec une escale à Porto Venere, splendide village de pêcheurs. Votre navigation va s’étendre jusqu’aux rivages toscans, vous visiterez Livourne et aurez du temps pour Venise. La petite Venise vous séduira à coup sûr avec ses plats frais. Portoferraio va vous accueillir dans son calme et sa beauté avant de vous laisser emporter vers Porto Santo Stefano. Votre croisière des côtes d’Azur jusqu’aux rivages italiens va s’achever en Civitavecchia. Belle contrée en Italie qui regorge d’histoires aussi passionnantes et intrépides.

Grand Tour de Corse

Vous avez toujours rêvé de découvrir la Corse ! Eh bien, cela est possible avec les croisières au départ de Nice. Vous pourrez découvrir la ville d’Ajaccio qui a vu naître Napoléon, profiter des fabuleuses îles Lavezzi, déguster les meilleures crues qui se font dans la région. Immergez dans les tréfonds de la Corse avec ses plages à nulle autre pareille qui en font sa réputation. Les amoureux de la nature seront éblouis par les merveilles engendrées par cette dernière. Au sud de la Corse, découvrez le Cap Pertusato (signifie trouer) qui présente un rocher percé de part et d’autre, véritable chef-d’œuvre de la mer.

Saint-Florent aux allures de carte postale, tout ceci grâce aux montagnes du Cap Corse et du désert des Agriates. Vous aurez également le plaisir d’admirer la faune aquatique avec une pléthore d’espèces marines. Cette escapade en Corse vous fera le plus grand bien.

Charmes de la Riviera italienne

Vous aurez le privilège de découvrir la magnifique région des Cinq Terres. Votre croisière va vous emmener sur les villages situés en plein littoral de la Riviera italienne. Avant de poursuivre vers Porto Venere, village de pêcheur aux charmes irrésistibles. Vous allez prolonger votre croisière vers la Toscane pour la ville de Viareggio. De là, vous prendrez part à la vie festive que dégage cette bourgade.

En longeant les rivages de la Toscane, vous arriverez à Livourne, une splendide ville portuaire qui possède une histoire enrichissante. Ses bâtisses datent de l’époque de la Renaissance, un véritable lieu historique. Si vous raffolez des poissons et fruits de mer, Venise va vous en servir avec joie.

Votre croisière en pleine Riviera italienne va vous conduire à Porto Santo Stefano, où vous allez admirer des collines entourées de la citadelle datant du XVIIe siècle. L’île d’Elbe vous livrera tous ses secrets, la ville qui a vécu l’exil pendant de nombreux jours de Napoléon est un véritable coin paradisiaque. Avant de retourner à Nice, vous ferez une dernière escapade vers à Portofino. Vous découvrirez le mythique port de la région, qui est un monument qui a su garder tous ses charmes jusqu’à nos jours.

Visite de la Méditerranée

Allez à la découverte des pays méditerranéens et profitez d’un voyage de détente en croisière au départ de Nice. L’Italie, les îles grecques, l’Espagne, etc. Plongez dans les cultures, et explorez la vie qui longe le bord de la mer. Des monuments extraordinaires, aux archipels historiques, vous vivrez avec les traditions des peuples méditerranéens. Les villes espagnoles vont vous accueillir à bras ouverts, Barcelone, Malaga, Valence ou encore Ibiza.

Dégustez les mets propres à chaque contrée et familiarisez-vous avec eux. Vous n’allez pas regretter d’être partie en séjour pour la Méditerranée.

La promenade des Anglais

Lieu historique et très visité à Nice, c’est un site qui vaut le détour. La promenade des Anglais longe le bord de mer face à la baie des Anges. Les hôtels somptueux qui la constituent complètent le charme de ces lieux. Un site touristique légendaire qui attire davantage de touristes chaque année.

Ce lieu vaut son nom à cause des Anglais venus au XIXe siècle, ayant fait de la baie des Anges leur endroit favori de vacances. Vous allez admirer les eaux turquoise qui font le décor de Nice. Assis sous les pergolas blanches, vous aurez un visuel sur le rivage. Les grands navires de croisières qui viennent et accostent, un véritable film en 3D. Ne manquez pas de visiter d’autres endroits de la ville de Nice et de savourer de bons petits plats.

Tour du Monde

Vous l’aurez imaginé ! Faire le tour du monde en croisière, c’est possible. Profitez de quatre mois de navigation sur les différentes eaux. Cette croisière organisée une à deux fois l’an est pleine de nouvelles expériences et de découvertes fantasmagoriques.

Au programme, 5 continents à découvrir avec des pays et des paysages aux histoires fascinantes. Avez-vous déjà vu des lémuriens de Madagascar ? Avez-vous déjà plongé dans les eaux douces des Maldives ? Ou encore, avez-vous déjà dégustez une pizza en Italie, la terre de naissance de ce délicieux plat ? Vos sens et vos papilles seront émus.

La croisière Tour du Monde est un long voyage vers des destinations connues et surprenantes, mais également un moment pour vous détendre, profiter de la vie et des merveilles du monde. Vous êtes curieux de savoir ce que regorge le monde ! Les histoires à raconter, les cultures à découvrir, les populations chaleureuses avec qui vous ferez connaissance. Par-dessus tout, des saveurs culinaires à déguster. Si vous êtes un amoureux de la cuisine, pensez à emporter les recettes culinaires des mets qui vous auront séduit. Vous allez épater votre entourage avec vos nouveaux plats.

Sachez que pour la croisière Tour du monde, chaque bateau propose son programme de croisière ainsi que les escales à faire. Une escapade est praticable à deux, trois, voire plus. Toutefois, pas de stress à vous faire si vous êtes seul. Vous pouvez toujours profiter de votre croisière avec d’autres passagers.

Partir avec MSC Croisières en Méditerranée

Comme nous venons de vous le dire, vous avez le choix entre de nombreuses destinations pour votre future croisière. Même en restant sur la Méditerranée, vous pouvez aussi vous faire plaisir entre plusieurs types de croisières. Nous pouvons vous donner quelques exemples :

Quelle que soit la croisière que vous allez retenir, il est important de bien choisir la compagnie avec laquelle vous allez voyager. C’est ce qui va vous permettre d’apprécier le paysage et de relâcher la pression accumulée. En choisissant MSC Croisières, vous aurez le droit à une pension complète, des clubs enfants, des restaurants, des bars, des piscines… Vous aurez aussi un spa à disposition, pour faire des soins et des massages ou profiter du jacuzzi et du sauna. Les divertissements font aussi partie de la croisière, avec l’accès à un théâtre, un casino et des salles de concert. 

Bien entendu, le repos aussi important. Dans ce cadre, vous pourrez choisir votre cabine. Bien sûr, si vous avez un budget limité, vous pouvez choisir une cabine intérieure. Maintenant, à faire une croisière, il serait dommage de ne pas profiter de la vue mer. Prenez au moins une cabine extérieure, même sans balcon. Par ailleurs, vous pourrez aussi payer en plusieurs mensualités si vous en avez besoin. 

Il ne reste plus qu’à vous décider pour une destination, avant de fixer la date de départ et de préparer vos bagages. Attention, suivant l’endroit où vous partez et les excursions que vous envisagez, vous pouvez avoir besoin d’un passeport à jour. Pensez donc à vérifier avant votre départ.  

Conclusion

Pour une croisière en toute sérénité, voici quelques destinations qui vont vous donner l’envie de vite faire vos valises et de rejoindre le quai. Partez en croisière au départ de Nice et profitez des meilleures destinations paradisiaques. Que vous quittez du Port de Nice pour les bords de la Méditerranée ou encore pour une longue croisière du tour du Monde. Vous allez vous émerveiller face aux paysages pittoresques et majestueux qui seront sur votre trajectoire. Si vous faites escale à Nice, n’oubliez pas de visiter ses archipels et ses coins mythiques. N’attendez plus, embarquez dès à présent pour une destination de rêve.