Beauté

Voici comment effectuer votre épilation ticket de métro

Xdiu5sp55kxqnak3y6we

Pour son nom qui est à la fois clair et amusant, le maillot américain ou ticket de métro est une méthode d’épilation. Elle permet de créer au niveau du pubis un rectangle à la forme du ticket de métro. Si toutes les fantaisies sont possibles, l’épilation du maillot américain fait partie des épilations les plus demandées.  Elle est pratiquée par la majorité des femmes et est la forme préférée des hommes. Cependant, le pubis et le maillot sont les zones les plus sensibles et très délicates du corps et un mauvais rasage entraîne des conséquences. Voici la technique de rasage pour la forme de votre choix.

Les différentes formes d’épilation

Il y’a différentes formes d’épilation du maillot, les unes tout aussi belles que les autres. Ils existent des formes communes et très courantes et le style que vous choisirez dépend de vos goûts personnels. Et plusieurs styles peuvent convenir à plusieurs personnes, vous avez le choix entre :

Le maillot classique : il consiste à épiler ce qui se voit en dehors de votre maillot de bain. C’est la forme la plus simple et la plus rapide à obtenir. La technique simple et qui consiste à enlever les poils au-dessus du pubis et les poils situés au niveau de l’aine.

Le maillot « ticket de métro » : c’est la forme la plus répandue et populaire à cause de son nom amusant. Elle est également pratique et facile à obtenir. Pour avoir cette forme ; ticket de métro, vous vous épilez au-dessus et sur les côtés du pubis. Afin d’obtenir un beau résultat, n’oubliez pas les contours des grandes lèvres. 

Le maillot échancré : sa technique consiste à retirer les poils qui dépassent du maillot. De même que ceux qui sont aux abords des contours du maillot. Cette forme du maillot échancré n’est pas très différente de la forme du maillot classique. Ici vous gardez un peu de poils en forme de triangle si vous le voulez sur la partie supérieure.

Le maillot intégral : c’est la technique la plus radicale, difficile à réaliser et à entretenir. Elle consiste à enlever l’intégralité des poils y compris ceux du sillon inter fessier.

Le maillot brésilien : il fait aussi partie des formes préférées et est très proche du ticket de métro. La technique ici consiste à s’épiler de façon très échancrée afin de laisser un petit triangle ou une petite bande sur le devant du pubis. La pointe du triangle doit s’arrêter juste au-dessus de la vulve. 

Les techniques idéales pour une épilation du maillot américain

Faire une séance d’épilation maillot américain est très simple quand vous savez comment vous y prendre. Pour le faire vous commencez par :

Bien préparer votre peau

Bien préparer sa peau consiste à utiliser les soins désincrustants qui vont retirer les cellules mortes de l’épiderme. La veille du rasage, vous pouvez utiliser un exfoliant doux. Vous pouvez également utiliser un gommage, mais il est conseillé de ne pas frotter avec force. Les muqueuses sont très fragiles et le rendu serait catastrophique. Vous avez avec ce premier soin une peau très nette et propre. Après cela, vous hydratez votre peau, l’hydratation a pour but de réduire les risques de réaction cutanée. 

Utiliser la cire chaude

Après avoir bien préparé votre peau, vous pouvez utiliser la cire chaude. Elle est parfaite pour une épilation du ticket de métro. Il est donc conseillé de prendre une douche avant de commencer l’épilation. Elle a pour effet d’augmenter l’ouverture des pores de la peau. Pour mieux capturer tous les poils et diminuer la douleur, mettez un peu de talc sur la zone à épiler avant de commencer. Les poils visés sont emprisonnés par ce mouvement. Ainsi, vous étalez la cire dans le sens des poils et vous appuyez légèrement sur la spatule. Vous arrachez alors la bande de cire pelable en une seule fois, tout en tirant dans le sens inverse de la pousse. Vous le faites dès que la cire commence à durcir. 

L’épilation définitive au laser

L’épilation au laser est appréciée et très utilisée par les femmes impatientes et pressées. Puisque faire son épilation du ticket de métro consiste à enlever une bonne partie de ses poils pubiens, l’épilation au laser est très rapide. Cependant, il faut le faire plusieurs fois et son budget est assez élevé. Appliquée seulement par les dermatologues, cette dépilation dure sur le long terme et il est interdit de s’exposer au soleil. 

S’épiler le maillot seule

Les styles brésiliens et intégral doivent être laissés aux professionnels parce qu’ils traitent certaines zones très sensibles. Mais concernant les autres styles moins difficiles, vous pouvez le faire avec succès vous-même à la maison. Pour réaliser la forme du ticketde métro, il faut tenir compte de la taille des poils. Les poils pubiens doivent faire 5 mm environ de longueur, c’est-à-dire plus court que ceux du sourcil. Vous pouvez commencer par peigner, puis utiliser du ciseau ou prendre une tondeuse. Prenez soin de tenir compte de la bonne longueur des poils. Avec la coupe du ticket de métro, vous avez un joli visuel. 

Pour obtenir un tracé net comme les professionnels, il suffit de découper les rectangles de papiers de plusieurs tailles. Devant un miroir, vous positionnez chaque rectangle l’un après l’autre devant votre pubis. Ensuite, pour dessiner le tracé du maillot américain directement sur votre peau, vous prenez un crayon de maquillage qui est très visible. À la fin, vous aurez une nette, belle et propre épilation du maillot américain. Avec ses astuces, il n’est plus question d’avoir de faire son épilation seule. C’est simple et facile à réaliser. 

Il est déconseillé d’utiliser le rasoir et les crèmes dépilatoires. Concernant le rasoir, la raison, bien qu’il soit moins douloureux, il n’est pas adapté pour cette partie du corps. Le rasoir n’enlève pas le poil jusqu’à la racine, mais favorise plutôt l’apparition des boutons. Le poil lorsqu’il repousse provoque les démangeaisons. La crème quant à elle est pratique seulement elle ne doit pas être utilisée sur les lèvres, parce que faite de produits chimiques. Les muqueuses sont très sensibles et ne supportent pas cette composition. Il y’a donc risque de réactions cutanées. Elle est interdite également sur la zone du sillon inter fessier. C’est une partie difficilement accessible et dans laquelle la crème doit y rester quelques minutes.

Un entretien facile du maillot américain

Dans la mesure où les poils ne poussent pas tous à la même vitesse, afin de garder un résultat toujours impeccable, voici quelques astuces. Vous pouvez faire une retouche après 2 jours. Donc si certains poils apparaissent rapidement, à l’aide de votre pince à épiler désinfectée, vous arrachez le poil. L’avantage de l’épilation à la cire c’est que vos poils poussent au même moment. Il y’a aussi certains produits conseillés pour ralentir la pousse des poils. Pour bien entretenir cette forme, vous suivez donc les lignes du rectangle qui sont visibles et n’oubliez pas d’hydrater à la fin. 

Conclusion

Il existe plusieurs formes d’épilation parmi lesquelles celle du ticket métro ou maillot américain. Toutes belles les unes comme les autres, mais certaines sont difficiles à exécuter et ne sont laissées qu’aux bons soins de professionnels. Mais l’épilation ticket métro peut se faire grâce à la cire et au laser. Pourquoi ne pas en faire une expérience!