Beauté

Tout savoir sur le rehaussement de cils

Mzjxs9gvyjexqvextdu0

Il y a plusieurs façons de faire ressortir vos cils, du mascara aux extensions de cils. Mais une autre méthode populaire repose sur les cils naturels que vous avez déjà : le rehaussement de cils. Si vous recherchez des cils volumineux et que vous voulez éviter les rendez-vous coûteux pour l’extension des cils ou la lutte contre les bavures de mascara, le rehaussement de cils est parfait. Il est abordable, demande peu d’entretien et ne nécessite pas de colle ou de soins spéciaux comme les extensions. Cette technique est très populaire et le niveau de satisfaction des clients est très élevé. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage sur le rehaussement de cils.

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est une pratique de beauté qui consiste à recourber les poils des cils pour les rehausser. Il vous permet d’avoir des cils volumineux et bien formés sans avoir à appliquer de mascara ou à sortir le recourbe-cils.

Lors du rehaussement de cils, un technicien qualifié soulève vos cils du bas vers le haut afin d’accentuer la longueur naturelle de vos cils. Le rehaussement de cils imite l’aspect des extensions de cils, mais il est plus abordable et dure plus longtemps, jusqu’à deux mois, s’il est correctement entretenu et soigné.

Déroulement de la procédure de rehaussement des cils

Le processus est assez simple. Chaque séance de rehaussement de cils commence par une consultation. Au cours de cette consultation, le pratiquant vous demandera les résultats que vous souhaitez obtenir et évaluera vos cils naturels et la forme de vos yeux. En fonction de vos réponses, il choisira ensuite la tige en silicone de taille appropriée pour façonner, soulever et recourber les cils.

Votre pratiquant commencera par nettoyer soigneusement la zone des yeux. Une fois les yeux nettoyés de tout maquillage résiduel et de toute huile, une tige en silicone est placée avec un adhésif doux sur les paupières bordant la ligne des cils. Les cils naturels sont ensuite recourbés par-dessus la tige et fixés avec un adhésif.

Vos yeux seront fermés pendant toute la séance, alors essayez d’écouter un podcast ou de la musique. Une fois que le pratiquant s’assure que tous les cils sont peignés et séparés en place, une lotion liftante est appliquée sur les cils. Cette lotion va alors mouler les cils à la forme de la tige de recourbement. Ensuite, on applique une lotion fixatrice qui fixe la forme des cils en place. Enfin, une lotion nourrissante est ajoutée pour réhydrater les cils.

Points à garder à l’esprit avant de procéder à un rehaussement de cils

Toute personne souhaitant améliorer ses cils naturels sans avoir recours à des extensions de cils coûteuses ou à des cils en désordre peut bénéficier d’un le rehaussement de cils. Cependant, voici quelques points à garder à l’esprit avant de procéder à cette pratique.

Allergies

Avant de procéder à un rehaussement de cils, demandez à votre esthéticienne de faire un test épicutané. Ce test consiste à appliquer une petite quantité de la formule liftante sur l’intérieur de votre coude ou sur votre poignet afin de vous assurer que vous ne faites pas de réaction allergique. 

Conditions médicales et interventions chirurgicales

Si vous avez subi une opération LASIK ou toute autre opération des yeux, vous devez attendre au moins six mois à un an après l’opération avant de vous soumettre à un traitement des cils. Les produits chimiques utilisés dans le traitement pouvant provoquer des irritations, il est préférable pour vos yeux d’attendre une guérison complète avant de recevoir un traitement de beauté centré sur les yeux.

Abandonnez les extensions et ne vous maquillez pas avant le rehaussement de cils 

  • Préparez vos cils à l’avance en retirant toute extension de cils existante au moins trois jours avant le traitement.
  • Évitez d’utiliser du mascara waterproof et des recourbe-cils quelques jours avant votre rehaussement de cils. Arrivez à votre rendez-vous sans maquillage, en utilisant un nettoyant doux sans huile pour vous assurer qu’il n’y a pas de résidu huileux sur votre peau.

Soins après le rehaussement de cils

Pour vous assurer que vos cils rehaussés restent magnifiques le plus longtemps possible, voici quelques conseils de soins recommandés. N’oubliez pas que les deux premiers jours sont cruciaux pour que le traitement prenne correctement.

24-48 heures après le traitement

  • Évitez de mouiller vos cils. Vous pouvez vous laver les cheveux avant le traitement afin de protéger vos cils d’une douche longue et humide.
  • Évitez les conditions chaudes et humides comme un sauna ou un bain de vapeur.
  • Dormez sur le dos avec seulement l’arrière de votre tête sur votre oreiller si possible. Le fait de dormir sur le côté ou sur le ventre et d’écraser votre visage sur l’oreiller peut également modifier la forme de vos cils, par exemple en les pliant ou en les tordant dans une direction étrange.

Soins à long terme 

  • Soyez douce avec vos cils. Évitez de mettre du maquillage lourd qui tire sur vos cils, n’utilisez pas de recourbe-cils et n’essayez pas d’ajouter des cils magnétiques ou des cils en bandes à vos cils existants.
  • Utilisez régulièrement une baguette de mascara propre, sans produit cosmétique, pour préserver la forme et le style de vos cils et les maintenir en place.
  • Hydratez, hydratez, hydratez ! Brossez vos cils avec une huile de soin riche comme l’huile de noix de coco ou l’huile de ricin deux fois par semaine pour garder vos cils sains et hydratés. Sans traitement de conditionnement, vos cils peuvent devenir fragiles et secs.

Durée d’un rehaussement de cils

Les résultats durent de 6 à 8 semaines (jusqu’à 2 mois) en fonction de votre routine de soins et des produits que vous utilisez.

Le cycle de croissance typique des cils est de 30 à 40 jours, ce qui signifie qu’à chaque cycle de croissance, vous devrez subir un nouveau traitement.

Nous vous recommandons de programmer vos séances de rehaussement de cils à environ 6 semaines d’intervalle. Si vos cils poussent rapidement, vous devrez peut-être prendre un nouveau rendez-vous toutes les 4 semaines pour conserver la courbure.

 Il est préférable d’attendre au moins quatre semaines entre les traitements.

Rehaussement de cils : tarif

Le tarif d’un rehaussement de cils peut varier de 70 à 80 euros, en fonction de la région dans laquelle vous vivez et du salon où vous vous rendez.

Comme toujours, faites vos devoirs lorsque vous choisissez un salon de beauté pour faire votre rehaussement de cils. Si vous ne pouvez pas obtenir une recommandation de bouche à oreille d’un ami de confiance, consultez les images avant et après des salons sur Instagram pour avoir une idée de la qualité des cils qu’ils font.

Combien de temps dure un rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils prend environ une heure. N’oubliez pas d’apporter des écouteurs pour pouvoir écouter votre musique préférée ou votre podcast, car vous aurez les yeux fermés pendant tout ce temps !

Certains salons peuvent vous demander de faire un test cutané 24 à 48 heures avant le traitement pour s’assurer que vous n’avez pas de réaction allergique imprévue à la solution de recourbement des cils.

Le rehaussement de cils abîme-t-il vos cils ?

Lorsqu’il est bien fait, le rehaussement de cils n’abîme pas les cils. C’est pourquoi il est essentiel de faire vos recherches et de trouver un technicien certifié et agréé pour les cils. Le rehaussement de cils utilise des produits chimiques et, s’il est mal fait, il peut provoquer des paquets, une courbure excessive et des cils faibles, frisés ou cassants.

Les signes d’un mauvais rehaussement de cils sont les suivants :

  • Irritation de la peau
  • Ampoules
  • Éruption cutanée
  • Yeux rouges et larmoyants
  • Inflammation

Si vous présentez l’un de ces symptômes, consultez immédiatement votre médecin. 

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur le rehaussement de cils. Il s’agit d’une alternative peu contraignante aux extensions et à la pose de faux cils par vous-même. Avec un entretien approprié, un rehaussement de cils peut durer jusqu’à huit semaines. Veillez à prendre soin de vos cils dans les 24 à 48 heures suivant le traitement : évitez de mouiller vos cils (y compris la vapeur et la transpiration !), ne mettez pas de mascara ou de maquillage pour les yeux pendant quelques jours et soyez douce avec vos cils. Faites également attention à votre position de sommeil afin qu’ils ne se recourbent pas.