Il n’y a rien de plus sacré que la famille. Démontrer toute l’affection que vous portez à votre père se fait par des actions et non des mots. Toutefois, cette preuve d’amour filial ne doit pas se faire dans un seul sens. Dès lors, le choix d’un tatouage en duo père-fille apparaît comme une évidence. Seulement, les possibilités sont infinies et le but n’est pas de se marquer un symbole peu valorisant à l’encre indélébile sur le corps. C’est pourquoi cet article vous propose un guide de tatouage père-fille à travers des options tendance qui ne manqueront pas de vous surprendre.
Contents
Pourquoi faire un tatouage père-fille ?
Il n’y a rien de mieux que les moments de complicité entre un père et sa fille. Afin de marquer le coup, la prochaine étape serait de partager une chose que tous deux pourront emporter partout et sans risque de perte. Ainsi, un tatouage en commun est la meilleure alternative pour toujours avoir une partie de l’autre avec soi en tout lieu et en toute occasion. Les possibilités de tatouages père-fille sont infinies, raison pour laquelle des idées seraient les bienvenues dans cette démarche.
Le message apporté par cette représentation indélébile sur votre peau doit toujours refléter la clarté : les liens du sang qui unissent une fille et son père devront rester solides en tout temps. Une affection filiale non seulement partagée, mais aussi prouvée par le truchement d’un motif encré dans la chair des concernés. En règle générale, le symbole des tattoos père-fille dépend des facteurs comme un souvenir spécifique, un évènement en particulier, etc. Dans la majorité des cas, le tatouage qui lie une fille et un père doit évoquer une situation forte rappelant l’amour inconditionnel que chacun voue à l’autre.
Des exemples de tatouages père/fille
Il n’existe pas de types de tatouages standards, quel que soit le motif. Toutefois, il est plus judicieux de trouver l’inspiration à partir de modèles originaux ou connus. Sans compter que le thème père/fille réduit de manière significative le nombre de possibilités.
Les tatouages des dates de naissance
Qu’un homme devienne père pour la première fois ou non, il y a toujours un sentiment de fierté qui se dégage sur le moment. Afin de graver à tout jamais cet instant magique dans son être, certains choisissent de se faire tatouer la date de naissance de leur fille. Réciproquement, la fille devra aussi inscrire la date de naissance de son père sur la même partie du corps que lui. Pour cela, optez pour une zone à la fois discrète et révélatrice comme sur le bras, près du pli du coude.
Les tatouages de cœur
Les tatouages en forme de cœur sont souvent critiqués parce qu’ils sont jugés trop classiques. Cependant, gardez à l’esprit que leur originalité dépend de votre imagination. Le cœur est l’expression même de l’amour que vous portez à votre père ou à votre fille. Vous pouvez le personnaliser avec d’autres motifs ou tout simplement en inscrivant le prénom de la personne concernée au centre. En complément du cœur, il est possible d’insérer des battements de cœur afin de renfoncer sa signification.
Les tatouages de flèches
Pour attester des ondes positives que l’autre apporte dans votre vie quotidienne, il n’y a rien de mieux que les tatouages en formes de flèche. De quoi indiquer « la meilleure destination » dans laquelle votre binôme vous conduit. Ce modèle de tattoo est d’autant plus symbolique de la nouvelle direction que l’on prend une fois que l’on accède à la paternité.
Les tatouages d’écriture
Une autre de tatouage original : des fragments d’écriture de votre père ou de votre fille. Pour cela, pas besoin de chercher bien loin. Une phrase écrite qui aura marqué la personne concernée. Ça peut partir d’un « I love you Dad » à « Ma fille, mon étoile ». Les tatouages d’écriture sont souvent employés quand chacun aura conservé des notes spécifiques qui rappellent l’affection mutuelle. Tout dépend donc du message à faire passer.
Les tatouages de portraits
Dans les cas extrêmes, la meilleure preuve de l’amour filial inconditionnel est le tatouage du portrait. Le message a au moins le mérite d’être clair quand le visage de quelqu’un est tatoué sur votre bras. Pour plus de discrétion et de pudeur, il est recommandé de se faire tatouer le visage de sa fille ou de son père sur la poitrine ou sur le dos.
Les tatouages d’ancre
Les tatouages mettant en scène des ancres de bateau démontrent la loyauté, la sincérité et la confiance. C’est pourquoi c’est une bonne idée de choix pour un tattoo en duo père fille. Chaque concerné peut avoir une moitié de l’ancre sur le bras. Autre proposition : une ancre identique pour chaque personne avec une personnalisation inédite (un prénom, une date, un lieu, etc.)
Les tatouages pieux
Les tatouages de religion constituent également des idées pertinentes, surtout si le binôme appartient à la même. Vous pourrez par exemple symboliser deux mains en position de prière. De quoi remercier votre dieu d’avoir apporté dans votre vie un proche aussi aimant et complice, et de continuer à le préserver à vos côtés. Pour le sublimer, optez pour l’insertion des initiales de la personne concernée.
Les tatouages d’empreinte
Un autre excellent moyen de prouver votre amour pour votre père ou votre fille est de choisir une partie de votre corps pour marquer l’empreinte de sa main ou de son pied. Ce modèle de tatouage est généralement utilisé par le père lorsque sa fille est encore en bas âge. Néanmoins une adolescente ou une adulte peut parfaitement avoir un tatouage de la moitié de la main de son père. Et son père lui se fera tatouer l’autre moitié. Le but est de démontrer que chacune de leur rencontre assure l’autre moitié de la main, et forme un tout. Autrement dit, un père et une fille inséparables !
Les tatouages géométriques
Les tatouages de figures géométriques pour un duo père fille doivent se compléter d’un bras à l’autre. Pour des tatoos uniques pour chacun, vous pouvez choisir un nœud celtique. Ce modèle possède quatre coins et rappelle à certains endroits la forme deux carrés traversés par des nœuds au niveau de la moitié de chaque côté.
Les tatouages père/fille des stars
On peut dire que certains pères ont vraiment leur fille dans la peau, les célébrités n’échappent pas à cette règle. Le rappeur américain Eminem par exemple s’est fait tatouer sur l’épaule le portrait de sa fille. L’ancien tennisman Yannick Noah a choisi son bras pour graver les prénoms de ses enfants au moyen du tatouage, notamment celui de sa fille Yéléna. Quant au chanteur français Johnny Hallyday, il a su démontrer son affection à ses trois filles : un tatouage de scorpion pour rappeler le signe astrologique de sa fille Laura ; des lettres chinoises pour évoquer Joy et Jada. L’acteur Johnny Depp a un tatouage du prénom de la fille qu’il a eu avec Vanessa Paradis, Lily-Rose. Les tatouages des prénoms des enfants de la légende du football David Beckham sont aussi très visibles. Parmi eux, il y a lieu de retenir celui de Harper, la petite dernière. La main de Ryan Gosling à travers de nombreux clichés, a révélé le diminutif du prénom de sa fille Esméralda.
Conclusion
De manière générale, il n’existe pas de tatouage parfait pour symboliser l’affection mutuelle entre un père et sa fille. Du moment que vous vous inspiriez de certains modèles audacieux, votre imagination ne manquera pas de faire le reste. Dès lors, optez toujours pour un tatouage père-fille qui rappelle un évènement marquant, plutôt qu’un quelconque motif à la mode.