People

Alain Delon : lumière sur sa prétendue maladie d’Alzheimer

Alain delon : lumière sur sa prétendue maladie d’alzheimer

De nombreux médias n’ont cessé d’alimenter les conversations sur l’état de santé de l’acteur Alain Delon quelques jours après son discours à Cannes. C’était au cours de la remise de sa Palme d’or d’Honneur, cérémonie à laquelle sa fille Anouchka a pris part. Cependant, certains se demandent encore de quoi est ce que souffre cet octogénaire surtout que certains le trouvent de plus en plus fatigué. Mais malgré le fait qu’il a montré que son état n’était pas aussi grave, le discours qu’il a prononcé était tout de même inquiétant. Puisqu’il déclare que « Ce soir, pour plus qu’une fin de carrière, je pense que c’est une fin de vie ». Alain Delon souffre-t-il d’Alzheimer ? Cet article fait le point sur l’état de santé de l’acteur.

 

Alain Delon : affaibli par un accident vasculaire cérébral

Après avoir été frappé à deux reprises d’accident vasculaire cérébral (AVC), Alain Delon a subi des troubles de la parole, il était encore âgé de 83 ans. Mais en plus de cet AVC, il a également subi une légère hémorragie cérébrale. Il se fait opérer à la Pitié Salpêtrière où il reste en soins intensifs vingt un jours avant d’être transféré dans une clinique en suisse.

À sa sortie de clinique, cet illustre acteur avait besoin de faire des soins de kiné au quotidien, mais aussi de travailler avec un orthophoniste afin d’améliorer son langage. Tout comme son ami Jean-Paul Belmondo qui a subi un tel trouble à la suite d’un AVC, Alain Delon savait que cette perturbation pouvait être passagère.

 

Alain Delon : affecter par le trouble de la parole et non d’Alzheimer

En 2019, l’illustre acteur fait face à un AVC qui lui cause un trouble de la parole. Quoi qu’il en soit, cette difficulté de parole a pu être corrigée, chassant ainsi le doute dans les pensées du public. Après sa convalescence, il a préféré rester bien loin des caméras afin de mieux se reposer. Deux ans après, Alain Delon semble s’être remis et paraît en pleine forme. Toutefois, il ne cache en aucun cas le fait que cette maladie lui a laissé quelques séquelles. Aujourd’hui, l’acteur se déplace avec une canne néanmoins, cela ne semble pas l’affaiblir pour autant. De plus, même si son état ne semble pas s’améliorer davantage, il compte tout de même retourner sur les plateaux pour faire un nouveau film.

 

Une nouvelle épreuve dans la vie d’Alain Delon

Depuis les funérailles de Jean-Paul Belmondo le 10 septembre 2021, l’on n’avait plus trop entendu parler d’Alain Delon puisqu’il se faisait assez discret. Par ailleurs, en plus d’être affecté par les conséquences de son accident vasculaire cérébral (AVC), il avait également tendance à ressentir les premiers signes de la maladie d’Alzheimer. Ce dernier est une maladie neuro-dégénérative qui affecte la mémoire de manière progressive. Pour être plus précis, c’est une maladie qui se caractérise par une perte progressive de la mémoire. Ce qui est également une épreuve de plus à laquelle l’acteur devait faire face.

Selon Ici Paris, l’acteur déclare que, même si pendant de nombreuses années il a été grandement gâté par la vie, celle-ci lui a aussi fait subir de multiples épreuves. Il a toujours eu un visage sublime, une bonne santé et une carrière florissante, mais il a fini par se faire rattraper par le temps et ce dernier lui inflige de grandes souffrances.

 

Alain Delon ne semble pas être atteint d’Alzheimer

Au cours de l’une de ces prises de paroles, Alain Delon n’a pas semblé être sous l’emprise d’Alzheimer. Mais il reconnaît cependant que lors de son passage sur France2 durant une émission proposée par Catherine Ceylac, il prononce des paroles qui inquiètent tout de même le public. La dernière fois qu’il s’est exprimé en public, Alain Delon semblait bien se porter, mais sa santé semble s’être quelque peu  dégradée.

L’acteur affirme qu’à cause d’un problème de thyroïdite, il passait un grand nombre de son temps à chercher ses mots. Face à un pareil trouble de mémoire, il est obligé d’admettre que sa carrière en qualité d’acteur est tout simplement en train de tirer à sa fin. De ce fait, et en se basant sur ces propos, Alain Delon écarte toute éventualité de remonter sur scène justement à cause de ces problèmes de mémoires qui tendent à persister.

Selon l’acteur, il avait encore tellement de projets qui ne peuvent plus être réalisés à cause de la vieillesse qui entraîne de nombreuses maladies. Et pire encore, les projets que sa fille et lui avaient en commun ont également été annulés pour faute de maladie. Tout compte fait, l’on peut dire que sa vieillesse lui a grandement causé du tort.

 

Alain Delon : malade mais pas d’Alzheimer

Il est vrai qu’Alain Delon souffre de trous de mémoire toutefois, selon les déclarations de l’acteur devant les caméras de France2, celui-ci n’est en aucun cas atteint de la maladie d’Alzheimer. En effet, c’est une maladie qui gâche l’existence de cet acteur de renom, mais en réalité, la victime ici ce n’est pas lui, mais son acolyte Monica Vitti. Dans les années 60, il a joué avec cette dernière dans un film intitulé « l’Éclipse ».

Après un combat très difficile dû à son état de santé, cette comédienne s’éteint à 90 ans des suites de la maladie d’Alzheimer. Alain Delon a eu du mal à accepter la perte de cette amie de longue date et a préféré s’isoler dans sa propriété du Loiret. Mais mis à part cela, ce drame ne survient que quelques mois après la sombre disparition de son meilleur ami Jean-Paul Belmondo. L’acteur est anéanti par le décès de Monica et selon l’une des publications d’Ici Paris, une partie de l’existence d’Alain Delon s’est envolée avec la perte de Monica.

 

Alain Delon profite une fois encore de la vie

Alain Delon a eu des problèmes de santé très considérables et pour lesquels il a beaucoup souffert. D’accident vasculaire cérébral au trouble du langage en passant par une suspicion d’Alzheimer, il faut plutôt dire que l’acteur est un homme assez résistant. Mais après ces moments notamment difficiles, Alain Delon veut à nouveau profiter de ce que lui réserve la vie. Au cours d’une interview faite le samedi 9 avril 2022 par Le Parisien, l’acteur a fait savoir qu’il se portait comme un charme.

Pour prouver ses propos, il a montré et même commenté certaines de ces photos privées. Après toutes les difficultés qu’a pu lui causer l’AVC dont il a été victime en 2019, il faut plutôt dire que le célèbre comédien semble être en bien meilleure forme que la dernière fois. De plus, il a profité de ce moment de repos pour lire le livre de son fils aîné Anthony Delon. Et il apprécie énormément la sincérité de ce dernier. Quoi qu’il en soit, Alain Delon se sent mieux et veut d’une façon particulière profiter de tout ce qui l’entoure.

 

Conclusion

Alain Delon est un célèbre comédien qui a passé une grande partie de sa vie sur scène. Mais depuis quelques années, il fait face à de sérieux problèmes de santé ce qui lui a même provoqué un trouble de langage. Cela a permis au public de croire qu’il était atteint d’Alzheimer ce qui n’est aucunement le cas. Aujourd’hui, l’acteur se porte plutôt bien, et ce, malgré le coup de vieillesse.