People

Myriam Seurat et son fils : qui sont-ils ?

Yaqnlqbfvvzmnv7od1oh

Myriam Seurat est une jeune femme qui compte plus de 20 ans de carrière en qualité de présentatrice. Née le 19 août 1973 à Paris, cette présentatrice de télévision française est bien appréciée du public. D’autant plus qu’elle est davantage connue pour sa bienveillance à l’écran et son magnifique sourire. Très discrète sur sa vie privée, Myriam Seurat partage moins d’informations sur son intimité. En revanche, l’on sait tout de même que cette chroniqueuse de Télématin est une femme mariée et par la même occasion mère de deux garçons. Cet article vous propose bien d’autres informations sur la miss météo et son fils.

 

La biographie de la présentatrice Myriam Seurat

Myriam Seurat est une jeune femme née à Paris en 1973 de père franco-polonais et de mère marocaine. Cependant, il faut noter que sa mère est née au Maroc et est arrivée en France à l’âge de 18 ans, et son père est né à Bizerte en Tunisie en 1947. Elle a grandi dans une famille ouverte au dialogue du coup, rien ne lui a jamais été imposé. Myriam fait ses études jusqu’au niveau universitaire. Et tout au long de son cursus, elle étudie l’anglais et se passionne par la même occasion pour le journalisme et les voyages.

C’est à l’âge de vingt-cinq ans que cette jolie brune fait ses débuts télévisuels sur MCM et pendant trois ans, elle présente une émission musicale. Le choix est également porté sur elle par la chaîne Voyage pour présenter des émissions autour de l’Océanie et du Pacifique. Pendant ce temps, elle remplit une autre fonction en parallèle qui est celle de présentatrice Météo. Elle travaille donc en même temps sur France 3 pour la région Paris Île-de-France Centre.

En septembre 2006, Myriam intègre les équipes de France 2 en tant que présentatrice météo. Elle devient plus tard chroniqueuse sur Télématin où elle anime les rubriques Europe et Cultures Monde, et c’est donc à partir de ce moment que le public découvre véritablement son visage.

En 2012, cette belle brune devient la voix-off du jeu Motus qui est une émission présentée par Thierry Beccaro. Quelque temps après, elle devient co-présentatrice et trois ans plus tard, titulaire de cette émission. En 2014, elle présente les Francofolies de La Rochelle sur France O d’où elle dévoile les coulisses de ce festival de musique. Et en juillet 2015, Myriam Seurat présente sur France 2 une émission spéciale dénommée « la nuit du Ramadan » et avec à ses côtés l’humoriste Phil Darwin. Il faut noter que cette émission est entièrement dédiée à la culture maghrébine.

 

Myriam Seurat révèle être une athée

Même si Myriam anime l’émission la nuit du ramadan sur France 2, cela n’a pas empêché qu’elle fasse une révélation importante. C’était lors d’une interview accordée à Télé Star autour de ce programme. Myriam qui présente cette émission depuis 2011 s’exprime tout de même sur la question de la religion où elle déclare être athée. Pour elle, sa mère étant marocaine, son père franco-polonais et son époux juif, elle s’en tient à aimer toutes les cultures. Elle n’apprécie pas une plus que l’autre et n’apporte aucun jugement à ces différentes traditions, elle respecte tout simplement chacune de ces cultures. De plus, elle a également vécu en Angleterre et se sent par la même occasion anglaise.

 

Myriam encourage le renouvellement de la télévision

Invitée sur le plateau de Télé Star, Myriam Seurat s’exprime sur les changements survenus après le départ du producteur William Leymergie. Cela fait 15 ans que cette chroniqueuse fait partie de l’équipe de Télématin, raison de plus pour avoir été énormément marquée par le départ de William Leymergie. Toutefois, elle a grandement apprécié la nouvelle formule basée sur l’alternance des duos. Elle pense que cette évolution est une initiative assez louable. 

Il est tout à fait normal de faire de temps à autre quelques petits changements afin de faire davantage vivre la télévision. De ce fait, le renouvellement est la meilleure chose qui puisse arriver à une chaîne de télévision. Mais au milieu de tout ce changement, il est important de garder ceux qui sont comme des repères de la boîte autrement dit, des valeurs sûres comme Michel Drucker. Quoi qu’il en soit, la présentatrice ne s’oppose aucunement à l’avènement de nouveaux visages. Ce sont juste des résolutions qui incitent au progrès.

Aujourd’hui, Myriam n’est plus un agent de terrain et elle affirme que cela lui manque grandement. Elle aimerait encore avoir l’occasion de refaire ces reportages à travers lesquels elle avait la possibilité de porter un regard différent sur les pays où elle se rendait. En plus de la météo, elle espère pouvoir en refaire autrement. Dans tous les cas, elle préfère laisser le temps à la nouvelle équipe afin que celle-ci puisse prendre ses marques.

 

Le fidèle compagnon de Miss météo

Il est vrai que Myriam Seurat est très réservée en ce qui concerne sa vie privée cependant, le public sait tout de même qu’elle est une femme mariée. D’ailleurs, vous ne trouverez aucune publication encore moins de commentaire évoqué pour ce qui est de ses fils. C’est une présentatrice très discrète lorsqu’il s’agit de son intimité. Toutefois, sa relation amoureuse avec son compagnon Gaël Chosson n’a pas échappé à l’œil vigilant du public. Myriam Seurat est mariée à un batteur, membre du groupe No one is innocent. Ce nom est une appellation donnée à un groupe de musique rock qui renferme plusieurs artistes musiciens.

Comme déjà dit, la belle brune est une personne grandement discrète du coup, le couple ne fait en aucun cas de sortie officielle ensemble. Les deux tourtereaux ont fait le choix d’avoir une vie de couple épanouie, mais bien loin de toute pression médiatique. Les photos qu’ils publient généralement ne font référence qu’à l’un ou encore à l’autre, ils n’ont aucune photo commune sur les réseaux sociaux. Il préfère garder leur vie d’ensemble loin des regards. Par ailleurs, c’est également une mère comblée puisqu’elle et son compagnon sont les heureux parents de deux garçons. Seulement, leurs noms restent encore non dévoilés.

 

Miss météo multiplie les abonnés sur Instagram

La belle chroniqueuse n’hésite pas à passer sur les réseaux sociaux notamment Instagram pour faire des publications. Autrement dit, elle est très présente sur Internet, mais également très suivie par un grand nombre d’abonnés. De ce fait, la Miss Météo ne manque pas de partager ses magnifiques photos de vacances avec ceux-ci, d’autant plus qu’elle est une grande passionnée de baignade en bord de mer. Et mis à part cet aspect, elle apprécie par la même occasion faire du sport. Myriam et son conjoint ne publient peut-être pas leurs photos communes toutefois, le public a pu découvrir quelques photos de vacances de cette dernière en compagnie de ses enfants. Tout compte fait, les fans de la journaliste adorent suivre de manière régulière son actualité professionnelle.  

 

Conclusion

Myriam Seurat est une jeune chroniqueuse née à Paris. Elle y fait ses études et finit par avoir de la passion pour le journalisme. De journaliste de terrain à chroniqueuse en passant par la météo, il faut dire que cette belle brune a plutôt une carrière bien réussie. Pour finir, cette jeune femme a une vie de couple très épanouie cependant, elle reste une personne très discrète. Du coup, il n’y a aucune information concernant son fils sur les réseaux sociaux.