Les extensions de cils sont de plus en plus demandées de nos jours par des femmes de tous âges. En effet, tout comme l’extension capillaire, cette technique permet de gagner en temps et d’obtenir un regard de biche pratique et naturelle même au réveil.
Contents
- 1 Qu’est-ce qu’une extension de cils ?
- 2 Quelle est la durée des extensions ?
- 3 Comment se passe la pose d’extension de cils yeux de biche ?
- 4 Les avantages de l’extension de cils
- 5 Comment entretenir les extensions de cils yeux de biche ?
- 6 Le prix des extensions de cils
- 7 Que faire après avoir enlevé les extensions de cils ?
- 8 Conclusion
Qu’est-ce qu’une extension de cils ?
L’extension de cils est une technique qui a pour but de donner une apparence naturelle à vos cils pour qu’ils soient constamment longs et recourbés. En effet, cette technique consiste en une pose de cils permanents un par un à l’aide de produits de qualité pour yeux sensibles. Il existe plusieurs formes et plusieurs longueurs d’extension selon le résultat souhaité. L’extension de cils est effectuée par des professionnels dans un institut de beauté. Elle s’adresse particulièrement aux femmes qui ont des cils trop courts, trop fins et pas assez recourbés. De plus, cette technique est également idéale pour celles qui rêvent d’avoir un regard à tomber par terre. L’extension de cils regard de biche est idéale pour divers évènements comme des fêtes d’anniversaires, des mariages ou des fêtes de fin d’années.
Quelle est la durée des extensions ?
Une pose d’extension de cils n’est pas éternelle malgré le fait qu’ils ont été posés avec de la colle. En effet, l’extension de cils yeux de biche a une durée de vie d’environ quatre à six semaines. Par ailleurs, pour celles qui mettent du mascara tous les jours et qui font appel au démaquillant, la durée de vie est plus courte. La durée de vie des extensions de cils dépend de leurs entretiens. Pour que vos extensions durent plus longtemps, vous devez éviter qu’elles soient en contact avec les produits gras ou les démaquillants.
Comment se passe la pose d’extension de cils yeux de biche ?
Avant de passer à la pose de vos extensions de cils yeux de biche, vous devez au préalable définir la pose avec la professionnelle. En effet, le choix de la pose est fonction de vos désirs, de votre morphologie, de votre âge et de votre personnalité. Une fois la pose définie, vous serez appelé à vous allonger les yeux fermés tout le temps de la pose. La professionnelle va commencer par isoler vos cils du bas avec des patchs. Ensuite, elle procède à la pose. Pour ce fait, elle isole à l’aide d’une pince un cil naturel qui est destiné à recevoir l’extension pour ensuite coller l’extension à 1 mm de la paupière grâce à une seconde pince tout ceci sans toucher la paupière. La colle utilisée est sans danger. En effet, le spécialiste utilise une colle qui n’est pas irritante pour les yeux, qui résiste à l’eau, aux larmes et à la sueur. Une fois la pose terminée, vous devez éviter de mouiller, de frotter vos yeux et le démaquillage dans quarante-huit heures qui suit la pose. Par ailleurs, la pose d’extension yeux de biche n’est pas douloureuse et elle n’abîme pas les cils puisque les cils synthétiques sont posés sur le cil naturel.
Les avantages de l’extension de cils
L’avantage d’opter pour l’extension de cils est que vous n’aurez plus à vous maquiller les yeux tous les jours. En effet, l’extension de cils vous permettra de gagner en temps puisqu’ils seront bien déployés et moins fatigués dès votre réveil vous aurez donc pas besoin de les maquiller. De plus, l’extension de cils vous donnera un regard de stars envoûtant à tout moment et elle ne présente aucune gêne. Comparé aux faux-cils, les extensions de cils donnent un regard plus naturel et une durée de vie plus longue. Par ailleurs, la pose est personnalisée en fonction de vos yeux et vos désirs.
Comment entretenir les extensions de cils yeux de biche ?
Porter des extensions de cils au quotidien demande de l’entretien. En effet, au fil des jours l’accumulation de poussières, saletés et sébum peut attirer des bactéries. Il est donc primordial d’avoir une bonne hygiène des yeux. Vous devez donc opter pour un démaquillage à base d’eau et en douceur. Pour le nettoyage, vous devez vous munir d’un coton et d’une eau adaptée aux extensions de cils. Ensuite, vous devez passer le coton de haut en bas puis de l’intérieur vers l’extérieur tout en douceur sur vos paupières fermées. L’entretien des extensions de cils ne passe également pas un brossage délicat chaque matin et chaque soir avec un goupillon. Par ailleurs, le produit avec lequel vous devez faire le nettoyage de vos extensions de cils ne doit pas contenir de corps gras. Vous devez éviter de mettre de la crème sur les contours de vos yeux, de faire couler de l’eau sur les yeux lorsque vous lavez vos cheveux.
Pour que votre extension de cils dure plus longtemps, vous devez éviter les sources de chaleur proches des yeux comme la cigarette ou le sèche-cheveux. En effet, la vapeur peut brûler, aplatir vos extensions de cils. La source de chaleur peut aussi fragiliser la colle et provoquer un décollement prématuré des extensions. Vous devez également éviter de vous frotter les yeux, de tirer ou d’arracher vos extensions de cils. Si vous souhaitez déposer vos extensions, vous devez vous rendre chez une professionnelle. Vous pouvez aussi opter pour un massage délicat de vos extensions avec des produits gras et des vapeurs chaudes pour qu’ils se découlent sans arracher vos cils naturels.
Le prix des extensions de cils
Le prix de la pose d’extension de cils varie d’un institut à un autre et d’une prestation à une autre. De ce fait, le coût d’une pose d’extension peut varier entre 8 O et 160 euros et plus pour des prestataires plus pointus. Par ailleurs, en raison de la qualité des cils, certaines extensions peuvent coûter plus cher. Vous trouverez par exemple des instituts de beauté qui proposent des extensions de cils Étoffé intense au prix de 200 euros. D’autres instituts proposent des prestations à thème comme un beau regard de velours à 130 euros, un regard de biche qui peut coûter 170 euros. Le prix de la pose d’extension de cils en 2D ou en 3D appelée volume russe peut coûter entre 170 et 250 euros. Enfin, certains instituts proposent la formule de pose d’extensions de cils semi-complète à un prix de 100 à 130 euros et également des extensions avec couleurs. Si vous trouvez une technicienne qui vous propose un prix moins cher, assurez-vous qu’elle a suivi une formation en beauté du regard.
Que faire après avoir enlevé les extensions de cils ?
Il peut arriver que les cils se fragilisent après que vous avez porté des extensions de cils. Pour qu’elle retrouve la santé, vous devez appliquer un sérum pour cils. En effet, le sérum pour cils regorge d’ingrédients nourrissants efficaces pour que vos cils retrouvent la santé. De ce fait, vous devez immédiatement appliquer le sérum sur le bord de vos cils après avoir enlevé vos extensions. Ainsi, vos cils seront à nouveau forts, remplis et longs.
Conclusion
L’extension de cils est une technique qui consiste à poser les cils synthétiques sur vos cils. Une pose de cils dure environ quatre à six semaines selon votre hygiène. Avec des extensions de cils, vous gagnerez en temps et vous aurez un regard de star à tomber par terre. Pour son entretien, vous devez les brosser régulièrement avec un goupillon. Évitez absolument les sources de vapeurs et les corps gras et optez pour un démaquillage en douceur à base d’eau. Le prix de la pose des extensions de cils varie d’un institut de beauté à une autre, d’un professionnel à un autre et du type de matériel utilisé pour la pose.