Beauté

Combien de séances nécessite une épilation laser ?

Uw2siegdo1tvvbl7bukl

Les poils ont tendance à pousser de manière fréquente et les épiler représente une véritable corvée. Pour remédier à cette situation, l’épilation laser est la méthode qui vous permettra de vous soulager sur la durée de vos poils. Elle permet d’éliminer les poils de manière efficace et durable. Aujourd’hui, il est possible pour chaque type de peau de pouvoir bénéficier d’un retrait de ses poils au laser. Cependant, combien de séances d’épilation aurez-vous besoin pour vous débarrasser de vos poils ? La réponse, la voici.

Combien de séances faut-il pour une épilation laser ?

Il faut savoir que le nombre de séances pour une épilation laser dépend de la zone à épiler. 7 à 18 mois selon le phototype des patients et prévoir 4 à 12 séances repartit sur la durée du cycle pilaire. Qu’il s’agisse du maillot, du corps, des aisselles, des demi-jambes, vous aurez droit à moins de séances que des parties comme le bas du visage, les cuisses ou encore le dos. Une estimation précise du nombre de séances dont vous aurez besoin vous sera communiquée lors de votre consultation.

Épilation laser du visage

 Il est conseillé de revenir 4 à 5 semaines après la première séance d’épilation. En ce moment, vous aurez une repousse de poils sur votre visage. Vous pouvez interrompre vos séances pendant vos moments de bronzage et les périodes estivales.

Épilation laser du corps 

Pour un retrait total des poils de votre corps, il faut compter 8 à 12 semaines entre les deux séances. Le respect de cette prescription est essentiel, à défaut, vous risquez de faire des séances en plus. En cas de repousse avant votre prochaine séance, vous pouvez utiliser une crème épilatoire ou un rasoir. Attention, évitez d’utiliser de la cire, un rasoir électrique ou encore retirer vos poils avec une pince.

Épilation laser des aisselles 

Il faut compter 5 à 7 séances d’épilation laser pour cette partie du corps. Vous pourrez exhiber vos aisselles dans des décolletés ou vos maillots de bain.

Épilation laser du maillot 

Des poils qui débordent du maillot de bain ne sont pas l’idéal lorsque vous êtes à la plage ou à la piscine. Une épilation de votre maillot vous fera le plus grand bien. Pour cela, il vous faudra effectuer 6 à 8 séances d’épilation.

Épilation laser des bras 

Vous allez effectuer 5 à 7 séances d’épilation laser pour obtenir des bras doux et lisses. Ainsi, vous pourrez montrer vos bras dans des tenues que vous n’aurez jamais osé mettre.

Épilation laser des demi-jambes 

Pour de demi-jambes soignées et sans poils, vous aurez droit à 6 à 8 séances d’épilation laser. Les demi-jambes font partie des zones les moins difficiles pour réaliser une épilation laser et donc, vous avez moins de souci à vous faire pour la repousse.

Épilation laser du dos 

Nombreux sont ceux qui ont du mal à avoir un dos recouvert d’une pilosité encombrante. Pour cela, 6 à 8 séances d’épilation laser vous seront bénéfiques.

L’épilation laser permet-elle de traiter tous les types de poils ? les effets sont-ils définitifs ? 

Un poil pigmenté représente une cible brune ou noire, ce qui permet au laser épilatoire d’absorber la couleur. Cette absorption va permettre à la lumière de se transformer en chaleur, ce qui va détruire le bulbe pilaire. C’est cette technique qui rend l’épilation durable. C’est grâce à la longueur d’onde produite par le faisceau lumineux que délivre le laser que la mélanine est absorbée.

L’épilation laser peut-être définitive en fonction du nombre de séances effectuées. Une séance d’épilation ne peut pas être suffisante pour détruire complètement la pilosité. Ceci parce que les bulbes au repos vont progressivement donner naissance à de nouveaux poils. Il faudra en ce moment, renouveler votre séance d’épilation. Après cela, l’épilation va résister quelques semaines, mais la repousse sera moins conséquente. Il vous faudra effectuer une dépilation et au fur et à mesure que vous faites des séances d’épilation, la repousse se fera de plus en plus discrète. 

Les parties telles que les aisselles, le ventre ou encore le maillot ne nécessitent pas de nombreuses séances. Au bout de 6 séances, généralement 80% de poils ont été réduits. C’est le contraire avec les poils fins qui sont très souvent persistants, vous les trouverez sur le visage. Le nombre de séances devra être plus élevé et des précautions devront être prises. Surtout si le visage présente certaines anomalies. Une fois cela effectué, une séance d’entretien est programmée tous les 12 à 18 mois pour en pérenniser les effets. 

Pourquoi effectuer une épilation au laser ?

L’épilation laser est de plus en plus sollicitée grâce à son côté durable. Elle vise à détruire la région renflée du poil, qui constitue sa base.

Grâce à l’épilation laser, vous gagnez en temps, c’est un avantage indéniable. Imaginez ce temps fou que vous perdrez avec une simple épilation. Or avec celle au laser, vous économisez des heures. L’épilation laser permet également de gagner en confiance. Elle vous rend la vie simple et plus facile. Vous pourrez aller à la piscine ou à la plage entre amis, sans plus vous soucier de vos poils qui poussent. Des jambes lisses, des aisselles douces le tout sur un corps net et soyeux, le plaisir. Cette technique d’épilation est une solution pour vous aider à vous sentir plus à l’aise avec votre corps et avoir confiance en vous. 

Avec l’épilation laser, vous pouvez dire adieu aux poils incarnés. Les poils qui poussent sous la peau, s’infectent et vont même jusqu’à créer des infections peu flatteuses. L’épilation laser vient remédier à ce problème. Hormis le fait qu’elle soit une technique esthétique, elle est également une solution thérapeutique pour lutter contre les poils incarnés. Avec des séances, votre peau va retrouver ses couleurs et son confort. Fini les repousses intempestives. Vous n’aurez plus à craindre que vos poils pointent le bout de leur nez aussitôt. Lorsque vous faites des séances à répétition, vos poils ne sortent plus aussi vite qu’avant, et ils deviennent de moins en moins visibles. 

Grâce à l’épilation laser, vous allez économiser de l’argent. Dit ainsi, vous pourrez penser que l’épilation laser coûte moins cher qu’une épilation à la cire par exemple. Rassurez-vous, l’épilation laser coûte bien plus que celle à la cire, mais elle vous permet d’économiser parce les séances sont moins fréquentes. Pour une épilation à la cire par exemple, vous devrez vous rendre chez l’esthéticienne chaque mois pour éliminer vos poils. Par contre, avec une épilation laser, vous n’aurez qu’à honorer les rendez-vous fixés (si vous avez 5 séances à faire). À la fin de ces séances, vous serez soulagés pendant un bon moment. En plus de cela, les séances sont espacées de plusieurs semaines, donc vous n’aurez pas à ressentir le poids des dépenses.

Conclusion

L’épilation laser détruit de manière efficace une bonne partie de bulbes pilaires. Ce qui conduit à un résultat esthétique attrayant, soigneux et durable. Cependant, il vous faut renouveler les séances épilatoires de manière constante, et ce, en fonction de la zone à épiler. La repousse des poils se fait plus rapidement sur des parties telles que le visage, les cuisses et est plus lente sur le maillot ou encore les demi-jambes. Sachez aussi que le choix du type de lasers à utiliser varie en fonction des patients. La pratique est très appréciée, car elle garantit des résultats exceptionnels sur de grandes parties.