Beauté

Shampooing pour extension de cils : lequel choisir ?

0yatleoyaql5yq7uzpb3

Les extensions de cils doivent être nettoyées plusieurs fois par semaine à l’aide d’un shampoing pour leur donner la douceur dont elles ont besoin. L’utilisation d’un shampooing pour extension de cils adapté permet d’éliminer les huiles et autres irritants qui pourraient entraîner le détachement des cils de la paupière. Il faut savoir que les huiles, les impuretés et les bactéries interfèrent avec la colle, brisant le lien. Des cils sains et propres sont flexibles et durent longtemps, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Cependant, comprenez que tous les shampooings pour extensions de cils ne conviennent pas à vos cils. Nous vous donnons ici des conseils qui devraient vous aider à faire le bon choix.

Shampoing pour extension de cils : à quoi ça sert ?

Afin de préserver la qualité des cils et des extensions de cils, il est important d’utiliser un bon shampooing. Les shampooings pour extensions de cils sont spécialement conçus pour éliminer en douceur la saleté, les résidus et le maquillage des extensions de cils. L’utilisation d’un shampooing au moins une fois par jour améliore considérablement la santé des cils. Considérez le processus comme similaire au lavage de votre cuir chevelu et de vos cheveux pour vous débarrasser des huiles invisibles, des pellicules et des accumulations de saleté.

Pourquoi est-il recommandé de nettoyer les extensions de cils ?

Lorsque vous vous faites poser des extensions de cils, elles deviennent une partie de vous. Et, tout comme vous voulez garder votre visage, vos oreilles, vos jambes, vos pieds et d’autres parties du corps propre, vous voudrez également garder vos nouvelles extensions de cils propres.

Cependant, l’importance du nettoyage des extensions de cils va au-delà de l’hygiène personnelle. Sans un nettoyage régulier (avec les bons produits), la durée de vie de vos extensions de cils sera réduite. Lorsque vous utilisez du maquillage et des produits de soins de la peau sur vos yeux et votre visage, des huiles et des saletés peuvent commencer à s’accumuler sur vos extensions de cils. Si ces huiles et débris ne sont pas éliminés, vos extensions de cils peuvent tomber plus rapidement qu’elles ne le feraient autrement.

Ainsi, non seulement le nettoyage de vos extensions de cils vous aidera à vous sentir propre, mais il vous aidera également à en tirer le meilleur parti.

Que se passe-t-il si vous ne nettoyez pas vos extensions de cils ?

Comme nous venons de le mentionner, si vous ne nettoyez pas correctement vos extensions de cils, elles risquent de tomber plus rapidement qu’elles ne le feraient autrement. Il existe également d’autres conséquences possibles si vous ne nettoyez pas vos extensions de cils.

Tout d’abord, si vos extensions de cils sont trop salies par l’accumulation d’huile et de saleté, elles peuvent irriter vos paupières. Vos paupières peuvent se mettre à démanger ou s’enflammer, ce qui n’est certainement pas confortable.

Dans certains cas, des extensions de cils très sales peuvent entraîner une infection de vos paupières. Connue sous le nom de blépharite, cette infection est le résultat du développement de bactéries le long des cils. Si elle n’est pas traitée, la bactérie peut continuer à se développer et à se multiplier, créant des amas de biofilms sur l’œil. Le Demodex, un type d’acarien parasite, est attiré par ces amas et cherche à se nourrir des bactéries qu’ils contiennent. Il est donc préférable de veiller à nettoyer fréquemment vos extensions de cils en utilisant les bons produits. 

Les extensions de cils sont un excellent moyen d’ajouter du volume et de la longueur à vos cils, mais il faut en prendre soin pour qu’elles soient à leur meilleur. C’est pourquoi il est important d’utiliser un bon shampoing pour extensions de cils.

Shampoing pour extension de cils : comment choisir ?

Vous devez choisir le bon shampoing qui vous aidera à prendre soin de vos extensions de cils, sans les endommager. Pour ce faire, il y a quelques considérations importantes à garder à l’esprit afin de trouver le meilleur.

Vérifier les ingrédients

Lorsque vous choisissez un produit, vous devez tenir compte de ses ingrédients, ainsi que de son innocuité pour votre peau et vos cils. Recherchez une formule sans huile, sans glycol, sans sulfate et sans danger pour les peaux sensibles. Choisissez un produit sans alcool pour éviter de dessécher vos cils.

Sans huile

Il est essentiel de choisir un shampoing pour extensions de cils qui ne contient pas d’huile. Les shampoings à base d’huile peuvent provoquer l’agglutination des cils, ce qui peut les rendre plus sales et les faire tomber plus rapidement.

Les shampoings à base d’huile peuvent également obstruer les pores et provoquer des éruptions cutanées.

Sans glycol

Certains shampoings contiennent du glycol, un composé d’alcool organique qui est inclus dans les nettoyants en tant qu’agent de conditionnement de la peau. Cependant, le glycol peut être irritant pour la peau et provoquer des dermatites de contact allergiques.

En ce qui concerne les extensions de cils, le glycol peut déshydrater les liens des extensions de cils et provoquer une sensation de sécheresse et de fragilité des cils, puis leur chute prématurée.

Sans sulfate

Vérifiez que le shampoing est également sans sulfate. Les sulfates peuvent provoquer des irritations cutanées et perturber l’équilibre naturel des huiles de la peau. Ils peuvent également provoquer des irritations et des lésions oculaires lorsqu’ils sont utilisés à proximité de la zone oculaire. 

Le sulfate déshydrate également les follicules pileux, ce qui entraîne une chute plus rapide des extensions de cils. Comme il y aura plus de cellules de peau morte autour des extensions de cils en raison de cette déshydratation, il est possible qu’il y ait une augmentation des acariens.

Sans danger pour les peaux sensibles

Comme le nettoyant pour cils est utilisé pour nettoyer vos cils, il doit être doux, sans danger pour les peaux sensibles. Vous ne voulez pas avoir les yeux qui piquent, qui rougissent et qui brûlent après avoir lavé vos cils. 

S’assurer de l’efficacité à tuer les bactéries

Les extensions de cils doivent être nettoyées pour de nombreuses raisons, dont l’une est d’empêcher l’accumulation de bactéries. Le shampooing que vous choisissez doit garder vos yeux et vos paupières en bonne santé et prévenir le développement d’orgelets et d’autres infections telles que la blépharite. Le choix d’un shampooing à effet desséchant favorisera le développement des bactéries et augmentera le risque d’infections. Assurez vous que le shampoing que vous achetez a des effets hydratants.

Formulations supplémentaires

Le shampooing pour cils que vous achetez doit contenir d’autres avantages. Choisir un produit qui maintiendra vos extensions plus longtemps dans vos paupières pourrait également signifier une meilleure santé oculaire. Vous pouvez envisager des shampooings qui contiennent des extraits de concombre et de soie ou de la biotine. Si vos yeux sont sensibles, vous pourriez apprécier les avantages apportés par les shampooings pour extensions de cils contenant de l’aloès, qui est considéré comme un produit antibactérien naturel.

Conclusion

Les extensions de cils sont sensibles aux bactéries et aux cellules mortes, ce qui peut entraîner une multitude de problèmes oculaires. C’est pourquoi il est conseillé de les nettoyer avec un shampooing recommandé. Afin de conserver les extensions de cils en bon état, utilisez un shampoing exempt d’huile et d’ingrédients chimiques. Le nettoyant pour extensions de cils doit être suffisamment doux pour être utilisé sur les cils afin d’éliminer la saleté et l’accumulation d’huile. Si les extensions de cils sont pratiques et permettent de gagner du temps, elles nécessitent de respecter des habitudes sanitaires.