Un soutien-gorge qui vous convient parfaitement est la clé pour un style vestimentaire réussi. En effet, lorsqu’il est à la bonne taille, cet accessoire affine votre silhouette et permet de garder les tissus de la poitrine en bon état. Cependant, trouver le soutien-gorge approprié n’est pas toujours simple. Il existe quelques conseils pratiques pouvant vous aider à bien choisir votre soutien-gorge.
Contents
Prenez vos tours de dos et de poitrine avant de choisir votre soutien-gorge
Si vous recherchez un soutien-gorge à la bonne taille, il faut impérativement prendre vos mensurations. Il s’agit essentiellement des tours de votre dos et de votre poitrine. Pour cela, servez-vous d’un instrument de mesure précis comme un mètre.
Pour prendre votre tour de dos, portez votre soutien-gorge habituel. Tenez-vous debout puis placez l’extrémité du mètre à plat au-dessous de vos seins. Assurez-vous de ne pas tenir l’instrument de mesure trop serré ou trop lâche sous votre poitrine, pour ne pas fausser les mesures. À la mesure prise, il faut ajouter 12,5 cm pour connaître la mesure réelle de votre tour de poitrine.
Quelle que soit la mesure de votre tour de poitrine, comme le souligne icone-lingerie.com, il existe des modèles de soutien-gorge pour toutes les morphologies. Divers modèles offrant des motifs variés et en diverses tailles.
Pour connaître votre tour de poitrine en mesurant, il faut placer le mètre à la pointe de vos seins puis faire le tour du torse. L’instrument doit être placé à l’horizontale sans être ni trop lâche ni trop serré.
La mesure des tours de dos et de poitrine doit se faire lorsque vous avez un corps totalement détendu. Nous vous recommandons de demander de l’aide pour relever vos mensurations.
Quelle forme de soutien-gorge choisir selon votre poitrine ?
La forme du soutien-gorge représente aussi un critère déterminant pour savoir si cette lingerie vous correspond ou non. Il existe aujourd’hui une grande diversité de formes qui s’adaptent à des morphologies bien déterminées.
Le soutien-gorge push-up
Il sert à galber et à remonter la poitrine. Ce type de sous-vêtement est approprié pour toute sorte de poitrine (petites, moyennes ou grandes).
Le soutien-gorge corbeille
Ce sous-vêtement sert à rehausser les petites et moyennes poitrines pour leur apporter du volume et une belle forme arrondie.
Le soutien-gorge triangle
C’est un sous-vêtement aux bonnets en forme de triangle qui ne possède généralement ni armature ni mousse pour un rendu plus naturel. Il est plus recommandé pour les petites poitrines.
Le soutien-gorge bandeau
Il est adapté aux petites et moyennes poitrines qu’il permet de maintenir en place sous des vêtements d’été aux épaules dégagées et aux matières légères. Il est souvent doté de bretelles amovibles pour le porter sous toute sorte de vêtements.
Le soutien-gorge emboîtant
C’est un type de soutien réputé pour son grand confort. Il épouse parfaitement la poitrine et la maintient fermement. Ce type de sous-vêtement est adapté pour les poitrines généreuses.
Demandez conseil à un professionnel de la lingerie
Vous êtes à la recherche d’un bon soutien-gorge pour vous ? Demandez conseil à un professionnel en lingerie pour faire le meilleur choix. En réalité, ce spécialiste de la lingerie vous donne son avis et vous pourrez alors savoir si le sous-vêtement que vous aurez choisi n’est ni trop lâche, ni trop serré. Ce regard extérieur d’expert vous permet aussi de savoir si les bonnets, la bande et les bretelles du soutien-gorge sont à la bonne taille. Vos seins ne doivent pas dépasser les bonnets et les bretelles doivent être collés à votre peau sans la scier.
L’expert en lingerie vous livre également des conseils pour bien entretenir votre soutien-gorge et optimiser sa durée de vie.