Beauté

Comment prolonger naturellement votre bronzage après les vacances ?

Comment prolonger naturellement votre bronzage après les vacances ?

Vous êtes rentré de vacances avec un beau teint hâlé ? Le bronzage apparaît vite. Cependant, il peut également se ternir aussi rapidement lorsqu’il n’est pas entretenu. Voici quelques astuces simples et efficaces pour le prolonger.

Prenez soin de votre peau : exfoliez et hydratez

L’exfoliation de la peau grâce au gommage permet d’enlever toutes impuretés et de redonner de l’éclat à la peau. D’après les idées reçues, le gommage pourrait effacer le bronzage. Une fausse croyance, car le gommage n’est déconseillé qu’au cours de l’exposition au soleil. Une exfoliation à ce moment-là peut irriter la peau et créer des réactions.

Après les vacances, un gommage avec des produits comme ceux disponibles sur des sites tels que laboratoires-phytoceutic.com permet d’affiner le grain de peau, de la faire rayonner. Cela permet aussi d’optimiser l’efficacité d’un autre soin capital, l’hydratation.

Si le gommage une fois par semaine suffit, l’hydratation doit se faire matin et soir, tous les jours. Maintenir une bonne quantité d’eau dans les cellules cutanées évite la desquamation, cette perte de la couche supérieure de la peau qui peut éliminer les cellules bronzées de la surface.

De plus, une peau hydratée est pulpeuse et rebondie, de quoi accentuer la beauté du bronzage en gardant votre peau lumineuse. Régulez également votre consommation d’eau pour apporter une hydratation suffisante.

Conserver son bronzage

Les produits naturels qui préserveront votre bronzage

Pour rester bronzée après les vacances, nous vous conseillons de consommer ou d’utiliser dans vos soins, des produits riches en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A. Présent dans les aliments tels que la carotte, les épinards, la chicorée, il réduit la décoloration de la peau et préserve le bronzage. Une alimentation riche en caroténoïdes peut aussi vous aider. Ils sont présents dans une variété d’aliments, particulièrement les mangues, les carottes, l’orange, mais aussi des légumes tels que le chou ou le brocoli.

Pensez à apporter au corps, des acides gras oméga-3 et oméga-6, reconnus pour leurs vertus antioxydantes. Présents dans les poissons comme les saumons, le thon et le maquereau, ils préviennent la décoloration de la peau. Il en est de même de la vitamine E, du sélénium et du lycopène.

Pour préserver votre bronzage, vous pouvez également compter sur des produits spécifiques, enrichis avec ces actifs naturels reconnus pour prendre soin du teint. Formulés généralement en lait ou en crème, ils optimiseront la durabilité de votre hâle.

Quelles plantes pour prolonger votre hâle ?

Certaines plantes peuvent stimuler la production de mélanine tout en prenant soin de la peau. En dehors de la carotte, misez sur les vertus de l’argan, le jojoba, l’avocat. Vous pouvez également compter sur le karité dont le beurre est utilisé depuis les siècles pour adoucir et assouplir la peau. Plante hydratante par excellence, l’aloe vera va apaiser la peau, favoriser la cicatrisation des peaux endommagées et offrir une protection antioxydante bénéfique pour le teint.

Bien connue pour sa protection contre les effets du soleil, la plante centella asiatica fait partie des secrets de beauté des femmes japonaises. Utilisée sous forme de macérat huileux, elle prépare la peau au bronzage et entretien le hâle sur la durée.

Pour afficher un beau teint bronzé au-delà de l’été, pensez à exfolier et à hydrater votre peau. Privilégiez toujours des produits naturels et n’hésitez pas à profiter des vertus des plantes pour conserver votre belle couleur.