Lifestyle

Le maca : une alternative naturelle pour améliorer la fertilité et la libido

Zpuoddjaxpbcotoex1xu

Encore appelée ginseng péruvien, la maca est une plante originaire des Andes péruviennes. Dotée de nombreuses propriétés pour la santé humaine, cette plante mondialement reconnue a su faire ses preuves au fil des années. Devenue très populaire en France, ce super-aliment est plébiscité par la gente féminine et masculine pour ses vertus. En effet, riche en fibre et en plusieurs nutriments, c’est un puissant antioxydant qui stimule la défense immunitaire et réduit les risques liés aux carences dans l’organisme. Cette source de protéine végétale joue aussi un rôle incontournable dans l’entretien de la masse musculaire. Le bienfait le plus connu du maca, est son action sur la fertilité et la libido. Commercialisée sous forme de poudre et de gélules, la maca permet d’améliorer  la fertilité et de booster la libido.

 

Les bienfaits de la maca bio sur la fertilité féminine

Pour avoir un bébé, le couple doit être fertile. Les produits naturels tels que la maca bio peuvent être consommés pour augmenter les chances de procréer. Selon certaines études, cette plante est très efficace pour booster la fertilité, stimuler la libido et résoudre les troubles sexuels chez la femme. En effet, cette plante est dotée d’un pouvoir aphrodisiaque. Riche en phyto-œstrogènes capables de réguler sainement les troubles liés à la fécondité, elle améliore ainsi la santé sexuelle. Consommée régulièrement, elle aide efficacement les femmes qui peinent à tomber enceinte. Elle exerce ainsi une action positive sur le système hormonal et la cavité utérine.

En outre, la maca bio authentique du Pérou contient beaucoup de nutriments et de vitamines. Grâce à sa richesse en phyto-œstrogènes, elle est capable d’agir sur le système hormonal et améliorer la production des ovules. Le cycle menstruel est ainsi régulé et les chances de concevoir augmentent. De même, elle contribue au bien être de la femme enceinte sur plus d’un point. Sur la cavité utérine, cette plante millénaire, joue un rôle important dans l’épaississement de la muqueuse. Ainsi, elle permet la fixation et le développement de l’embryon. Qu’à cela ne tienne, il est prudent de demander l’avis de votre gynécologue

 

Les effets de la maca sur la fertilité masculine

Les maladies congénitales, la baisse du taux de testostérone, les malformations et les problèmes de santé tels que la varicocèle sont entre autres les causes de la stérilité masculine. Lorsqu’un homme peine à procréer, plusieurs options s’offrent à lui. À défaut de recourir à une opération chirurgicale, il peut consommer les produits naturels. À cet effet, la maca est très conseillée. Encore appelée viagra péruvien, la maca est l’allié de la fertilité tant chez l’homme que chez la femme. En plus de renforcer l’endurance physique, elle accroit le taux de production de la testostérone chez l’homme

Il a été prouvé qu’une consommation régulière de la poudre issue des racines de maca augmente aussi la production d’hormones lutéinisantes. Ces dernières améliorent la consistance du sperme, de même que la mobilité des spermatozoïdes. Ingérée de façon modérée, elle permet de produire un sperme de qualité. Ainsi, les spermatozoïdes produits sont plus mobiles et résistants. Leur durée de vie dans la paroi utérine devient plus longue. 

 

Quels sont les bienfaits du maca sur la libido ?

Il n’est pas toujours évident de mener une vie sexuelle épanouie. Le stress, les problèmes de santé ainsi que les autres tracasseries du quotidien impacte sur la libido. Fort heureusement, certains produits naturels permettent de booster la libido. La maca en fait partie. En effet, elle possède plusieurs vertus aphrodisiaques qui permettent de traiter les problèmes d’érection et de baisse de désir sexuel. Riche en minéraux à l’instar de l’iode, du zinc et de plusieurs acides gras essentiels, cette dernière équilibre le taux d’hormones sexuelles

L’arginine est un acide aminé que contient la plante. Celle-ci favorise la production de la sérotonine qui est l’hormone du plaisir. La consommation de la maca leur permet d’être plus endurants dans les moments d’intimité. En fait, la sérotonine impacte positivement sur la libido des hommes qui souffrent d’un dysfonctionnement érectile. Relativement aux femmes, cette plante joue également en leur faveur. En plus de réveiller leur appétit sexuel, elle réduit les malaises liés à la ménopause. Sa consommation équilibre la santé mentale et stimule le système endocrinien. Cependant, il est préférable de ne pas l’ingérer de façon abusive, car tout excès nuit.  

 

Comment utiliser efficacement la maca ?

 La maca bio joue un rôle important sur la fertilité et la libido de l’homme et de la femme. Pour bénéficier des bienfaits de la maca, il faut savoir la consommer. Son goût n’est pas désagréable. Il est semblable à la saveur du caramel. La maca peut donc être ingérée sous forme d’infusion ou au moment des repas. Il suffit de l’introduire dans l’eau plate, les jus de fruits naturels, les boissons chaudes, les smoothies, les tasses de lait ou dans les plats de nourriture. Toutefois, faites attention au dosage. Vous pouvez suivre une cure d’un mois et la renouveler de temps en temps pendant l’année. Pour éviter d’intoxiquer le foie, une semaine de pause doit être observée avant tout renouvellement.

Une prise journalière de 3 grammes de maca bio est recommandée. Au-delà de ce seuil, il y a risque d’insomnie, de problèmes cutanés et de prise de poids. Vous ne devez donc pas dépasser ce dosage journalier. Il est possible de subdiviser cette quantité en 2 ou 3 doses. Tenez votre produit hors de portée des enfants. Pour une bonne conversation vous pouvez la mettre dans un réfrigérateur. S’agissant des contre-indications, la maca est interdite aux hypertendus et aux personnes atteintes de problèmes métaboliques. De même, ceux qui sont allergiques aux crucifères doivent l’éviter. 

 

Conclusion 

Pour résoudre les problèmes de fertilité masculine et féminine, plusieurs options sont envisageables. Si d’aucuns optent pour la voie chirurgicale, d’autres préfèrent consommer les produits naturels. Ainsi, la maca est en tête de liste. En effet, elle est d’une grande aide pour les couples qui ont du mal à avoir un enfant. Consommée sous forme de gélules ou de tisanes, cette plante thérapeutique booste efficacement les hormones de reproduction. En outre, la racine de maca est un aphrodisiaque très puissant. Elle permet de maintenir l’appétit sexuel et renforce la libido.