Lifestyle

Assurance emprunteur : comment avoir des garanties d’assurance ?

Assurance emprunteur

L’assurance emprunteur permet de couvrir certains risques qui peuvent empêcher un assuré de respecter les échéances de crédit. C’est une méthode assez répandue qui est proposée aux professionnels et amateurs des sports à risques, les personnes âgées, etc. Découvrez les garanties des assurances que vous pouvez avoir avec un risque aggravé.

 

Vous allez pouvoir facilement acquérir un prêt immobilier

Que ce soit un risque médical, ou encore un risque financierl’assurance emprunteur vous donne la possibilité de prétendre à un prêt immobilier. Cette assurance est la garantie que les remboursements de mensualité vont être payés même si l’emprunteur n’est plus en mesure de le faire.

Lors de la demande de prêt, l’organisme prêteur évalue le risque de santé aggravé. Cette opération se fait généralement grâce à un questionnaire de santé. Malgré cette assurance emprunteur, certains organismes peuvent refuser le prêt. C’est pour cette raison que certains assureurs appliquent à ces assurances une surprime en cas de non-solvabilité.

Pour bénéficier d’une assurance emprunteur, les compagnies évaluent certains critères. Vous avez par exemple la nature du contratle lieu de résidence, la prime mensuelle. Ils évaluent également votre formulaire de déclaration de risque le cas des personnes atteintes de maladies. Ces différents critères permettent à l’assureur de déterminer s’il peut ou ne pas vous assurer.

 

Vous bénéficiez plus rapidement d’un crédit professionnel

Lorsque vous présentez un risque aggravé, il est très difficile de vous faire assurer et surtout de bénéficier d’un crédit professionnel. Avec l’assurance emprunteur, vous êtes sûrs d’augmenter vos chances de vous faire couvrir par un assureur.

En tant que professionnel, vous pouvez avoir besoin d’un crédit professionnel. Dans ce cas, on demande généralement d’opter pour une assurance emprunteur groupe ou un contrat individuel. La particularité du contrat groupe d’assurance emprunteur est qu’il est standard à tous les emprunteurs. Pour calculer le montant de la prime, les assureurs se basent sur la moyenne des risques de tous les assurés.

Par contre pour un contrat individuel, les critères sont personnalisés et influent sur le coût de l’assurance de prêt. Des critères tels que l’âge, l’état de santé, le montant à emprunter vont être très déterminants.

 

Comparez plusieurs assureurs

Faire une comparaison d’assurance vous permet de déterminer si l’assurance est à même de vous accompagner. Vous avez besoin d’un assureur en qui vous pouvez avoir entièrement confiance. Les assureurs spécialisés en risque aggravé proposent généralement des garanties à un prix adapté.

Pour faire la comparaison, vous pouvez avoir recours à un comparateur d’assurance de prêt. Vous allez pouvoir évaluer les différentes offres qui vous intéressent et choisir votre assureur. En faisant une comparaison, vous évitez de payer une surprime ou d’essuyer un rejet d’assurance.

Les personnes ayant un risque aggravé de santé peuvent en toute quiétude bénéficier d’une assurance grâce à la convention AERAS. Il existe trois niveaux pour cette convention. Le premier niveau consiste à fournir un questionnaire médical.

Le deuxième niveau survient en cas de refus de l’assureur. Ici, la convention AERAS fait une évaluation du dossier médical de l’emprunteur. Le troisième niveau survient en cas de second refus. Cette fois-ci, le dossier est remis à un expert médical de l’assurance. Avec cette convention, vous avez la garantie qu’une solution va être apportée à votre problème.

 

Conclusion

Avoir une assurance emprunteur en tant que personne ayant un risque aggravé est très important. Vous avez la possibilité de souscrire à un prêt immobilier ou encore de souscrire à un prêt professionnel. Pour le crédit professionnel, vous avez le choix entre un contrat de groupe ou un contrat individuel. Grâce à la convention AERAS, vous jouissez d’un accompagnement. Cet accompagnement vous permet de bénéficier d’un prêt si nécessaire.