People

Quel âge a le fils de Mylène Farmer ? Découvrez son parcours extraordinaire

quel-age-a-le-fils-de-mylene-farmer

Quand on est le fils de Mylène Farmer, la chanteuse, on n’a pas une vie privée facile. Gautier, le fils de l’artiste revient vivre en France après des années à l’étranger. Un reportage sur la vie et la carrière de Mylène, de son nom Gautier, revient sur sa vie professionnelle et personnelle au cours de ses dernières années. Et, une nouvelle choque on public. La chanteuse aurait caché un enfant. Alors, quel âge a le fils de mylène farmer ? Quel est son parcours ? Quelles sont ses perspectives d’avenir en tant que l’un des enfants les plus connus du moment et avec une maman qui s’annonce comme la reine de la pop.

Qui est le père du fils de Mylène Farmer ?

Malgré une popularité à ne plus prouver, Mylène Farmer a toujours su protéger sa vie privée. Dans son jardin secret, on découvre un fils caché qui s’appelle Maxime Gautier. Il a aujourd’hui 23 ans.  Ce serait le résultat d’une relation cachée entre la chanteuse et son producteur Jean-Loup Gautier. Elle s’est occupée de son enfant comme une mère célibataire, tout en enchainant une tournée après l’autre, après la mort de celui-ci.

Jean Loup Gautier s’est éteint sans voir son enfant. Il est mort en 1996. Donc, à la question : quel âge a le fils de mylène farmer ? La réponse : leur fils a donc aujourd’hui 27 ans.

Ce n’est pas le seul enfant qui a profité de l’amour et du soutien de Mylène Farmer chanteuse

Les enfants hospitalisés pris en charge par Mylène Farmer

Officiellement, selon son public, et ce, depuis des années, Mylène Farmer, la chanteuse n’a jamais eu d’enfant. Il n’empêche qu’elle a joué le rôle de maman auprès de plusieurs enfants. Tel est le cas de sa nièce Clémence. Elle suit sa scolarité de près. Mais, elle l’a aussi accompagné dans ses premiers pas dans le cinéma. Clémence a par exemple joué le rôle d’une petite fille dans le film de Jacquou Le Croquant en 2007. Un premier pas professionnel qui lui a permis de donner la réplique à Gaspard Ulliel.

En plus de sa nièce, Mylène Farmer est considérée comme une maman par de nombreux artistes au cours de sa carrière. On peut citer par exemple Alizée qui a profité de ses conseils au début de sa carrière.

À cela s’ajoutent les enfants hospitalisés et l’enfant orphelin année après année. Elle a su apporter soutien et amour à ces enfants qui étaient seuls au monde. Sa générosité en fait un modèle à suivre en France et partout ailleurs.

Retour sur la jeunesse et l’enfance de Mylène Farmer

Mais, qui est réellement l’artiste Mylène Farmer ? Loin des paillettes et des extravagances dont on la connaît, cet artiste a grandi simplement.

L’enfance de Mylène Farmer

Mylène Farmer est née Jeanne Pierrefonds. Son vrai nom, en dehors de la scène, est Jeanne Gautier. Elle est née à Montréal, au Québec. Et, elle vit une enfance plutôt calme et discrète.

Son père s’appelle Max Gautier. Il était ingénieur de ponts et d’autoroutes. Il a été muté au Canada où après avoir rencontré et épousé Marguerite. Ils ont eu deux enfants : Brigitte et Jean-Loup.  Mylène passe alors les 8 premières années de sa vie dans ce pays.

Née le 13 septembre 1961, elle revient en 1969 en France. La chanteuse, encore méconnue, s’installe alors dans une banlieue parisienne avec ses parents et son frère ainsi que le dernier-né de la famille Michel.

Une enfant introvertie

Mais, malgré son côté exubérant dans sa vie d’artiste et dans ses albums, Mylène est une jeune fille timide. Elle a du mal à se sociabiliser en France. Son accent n’arrange pas les choses. Pour devenir l’interprète et l’une des femmes les plus affluentes dans le monde de la musique, elle a besoin de surpasser. Elle utilise d’ailleurs le terme « loup-garou » pour se définir.

Une artiste avec une relation fusionnelle avec sa mère

On pourrait croire que ses relations avec sa famille ont impacté sa décision de ne pas avoir d’enfant biologique. Pourtant, il n’en est rien. La chauteuse a toujours eu une relation fusionnelle avec sa mère par exemple. Dans un interview, l’artiste la décrit comme une femme autoritaire et exigeante. Et, évidemment, au fil des années, les tensions ont été nombreuses. Mais, sa maman a toujours été l’un de ses plus grands soutiens. Elle la porte dans son cœur. Et, elle a d’ailleurs influencé sa carrière. C’est la mère de Mylène Farmer qui l’a poussé dans le domaine de la musique et du spectacle. Elle l’a aidé à passer les différents obstacles qui se sont dressés sur sa route, notamment dès ses débuts en 1980.

Parmi les anecdotes que la chanteuse raconte souvent, il y a celle du début de sa carrière d’artiste. Elle doutait énormément à cause des différentes difficultés. Et, sa mère lui écrivait des lettres pour l’inspirer et l’aider à tenir bon, à croire en son talent.

Éducation et premiers pas dans la vie publique : retour sur l’historique de Mylène Farmer

Dès son adolescence, tout prédestinait déjà Mylène Farmer à la carrière de Diva qu’elle allait bientôt mener. Elle suit des études des plus classiques. C’est une des élèves modèles du Lycée international de Saint-Germain-en-Laye. Elle s’inscrit dans le cours de théâtre et de danse de cet établissement. Elle commence à partager sa passion pour la scène et la musique.

Les premiers pas en tant que mannequin

Ses premières apparitions publiques se font comme mannequin. Elle prend la pause pour les magazines de mode et pendant les défilées. Des performances qui l’aident à se convaincre qu’elle est faite pour la scène.

Mylène Farmer : une actrice de talent

Ensuite, elle donne la réplique à des acteurs dans les films. Mylène Farmer s’incite sur nos petits écrans. Un savoir-faire dans le théâtre qui séduit aussi son public.

Des premiers pas sur scène réussis

Les premiers pas de Mylène Farmer sur scène

Mais, on se rappelle surtout de sa première fois sur scène en tant que chanteuse en solo. Des prestations captivantes et énigmatiques : l’artiste se distingue des chanteuses et des enfants de sa génération. Ses concerts deviennent des évènements incontournables, une expérience unique en leur genre.

Quid de sa carrière professionnelle ?

Très vite, durant son adolescence, elle se lance dans le mannequinat. La jeune Gautier travaille alors en collaboration avec Laurent Boutonnat, un des plus grands photographes du moment. Il n’en demeure pas moins que le chant a toujours été le premier amour de l’artiste. Elle y revient en 1980 et sort son premier single en 1984. On se rappelle encore de « Maman a tort ». C’est à travers cette chanson que le public découvre la tante de Clémence Gautier.

Une chanteuse au style unique

Son style unique, un mélange de pop et de rocks, lance sa carrière dans la chanson française. Ses textes empreints de poésies et de mystère séduisent les enfants de l’Hexagone et du monde entier. Et, le succès sera au rendez-vous à chaque tournée et à chaque nouvelle sortie de la chanteuse. C’est aussi grâce à la collaboration de Laurent Boutonnat qui continue de la suivre. Il produira ses clips.

Un artiste bien entouré

Véritable artiste, elle ne compte pas s’arrêter à la musique. Elle s’invite aussi dans le domaine du cinéma. C’est le personnage principal de quelques films comme « Giorgino » en 1964. Ce qui lui a permis de prouver ses valeurs en tant qu’actrice. 

Tout au long de ses années de carrière, Mylène Farmer a côtoyé les plus grands : partager un duo avec Johnny halliday, travailler avec Luc Besson ou Thierry Suc, interpréter les chansons de Jerome Daham. Elle est même devenue l’amie de George Clooney.

Des records dans tous les domaines

Concert de Mylène Farmer

Elle bat tous les records, et ce, dans différents domaines :

  • Des albums qui rencontrent des succès exceptionnels comme « Cendres de lune », « Ainsi soit je » , « L’Autre », « Bleu noir » et bien d’autres.
  • Des tournées qui resteront à tout jamais dans les annales de la musique telle que celle de « Timeless » « Mylenium Tour » ou encore « Bercy » ou la Stade de France, etc.
  • Des clips iconiques connus de toutes les générations : Libertine, Sans Contrefaçon, désenchanté, Pourvu qu’elles soient douces, etc.
  • Des reconnaissances par dizaines. Pour n’en citer que quelques-unes : NRJ Music awards, World Music Awards ou Victoire de la Musique en France.

Une carrière bien rempli qui ne laisse pas énormément de place à la vie privée. D’où la question qui revient souvent : quel âge a le fils de mylène farmer ?

La vie personnelle de Mylène Farmer

La vie personnelle de Mylène Farmer a toujours fait l’objet de questionnement. La chanteuse a été plus que discrète au cours de ses dernières années en la matière.

Mylène Farmer : une femme bien entourée

Malgré tout, la femme aux millions d’abonnées et qui totalise le record d’album vendu et de chansons les plus écoutées a été vue au bras de plusieurs hommes. On peut citer par exemple : Jean Paul Gautier, Thierry Suc et bien d’autres. Il n’empêche que le premier tumulte amoureux de la star, elle la doit à Benoît di Sabatino. Ce serait son compagnon depuis 16 ans, et ce, loin de la scène et de paillettes de la vie de star et de la vie en tournée. Il n’empêche qu’en 2002, cette séparation a été à l’origine du clip «  c’est une belle journée ». Vous pouvez toujours regarder ce clip sur Amazone prime vidéo.

Une célibataire endurcie

On apprend davantage sur la sphère intime de l’artiste dans le dernier reportage de Amazone prime Vidéo sur elle. La chanteuse partage dans un interview exclusif qu’elle est actuellement célibataire et qu’elle a pour compagnon un petit singe, à Montréal, au Québec. Sa résidence se trouve dans une petite ville qui s’appelle Pierrefonds.

Elle se livre plus que jamais sur cette partie de vie loin de la scène de la vie en tournée. Et, on découvre son histoire avec Clémence et les enfants malades ou encore son fils caché depuis plus de 20 ans. On est loin de la star internationale et de la diva pop très respectée des Français. On découvre une Mylène Farmer avec ses préoccupations, notamment sur la « Souffrance animale » et sur ses proches.

Elle a été mariée

En, 2023, elle était en couple avec Laurent Boutonnat. Il est aussi connu sous le nom de Benoît Di Sabatino, il est né en 1965. C’est un réalisateur producteur français qui fait référence dans le domaine des animations.

C’est, presque, l’un des rares hommes avec lesquels la chanteuse est apparue en couple depuis plusieurs années. Mylène Farmer reste encore un mystère pour son public. Elle tient à son intimité. Et, elle a toujours séparé sa vie professionnelle du privé.

Quelles sont les perspectives d’avenir pour les enfants de Mylène Farmer ?

La présence de l’artiste dans leur vie a été une bénédiction. Cela vaut pour le fils de l’artiste comme les enfants adoptés de celle-ci. Jeanne Gautier, par exemple, sa nièce dont elle a pris soin depuis des années, s’est lancée dans le cinéma. Elle s’est fait connaître à travers le film « Jacquou le Croquant ».

Dans la même optique, Alizée a vu sa carrière décollée grâce son association avec la chanteuse. Même si la chanteuse n’est plus connu du grand public, on se rappelle encore de cette enfant chérie de la France. Et, c’est grâce au soutien de sa maman artistique et sa maman de cœur : Mylène Farmer. 

La famille a toujours tenu une place spéciale dans le cœur de Mylène Farmer. Mais, elle a souffert aussi de l’exigence de sa mère à certains moments de sa vie. Un détail dont elle s’est inspirée pour prendre soin de ses enfants tout au long de ses années. Donc, à n’importe quel âge, ils ont toujours pu décider de ce qu’ils voulaient faire de leur vie. Il n’empêche que le fils mylene farmer enfant et les enfants hospitalisés dont elle s’occupe l’ont toujours pris pour exemple. Une grande partie souhaite devenir artiste.

Bref, Mylène Farmer reste encore une énigme pour son public. C’est le cas malgré une carrière réussie dans le domaine du cinéma, de la musique et du mannequinat. Si l’on apprécie son talent, ses représentations et ses chansons poétiques pleines d’amour, La fille de Jean Gautier préfère garder caché sa vie privée. On la voit au chevet des enfants malades. On apprécie aussi le rôle de mère qu’elle a joué auprès de nombreux artistes et enfants. On l’a vue prendre soin de sa nièce Clémence Gautier à la mort de son père. Mais, une question taraude encore l’esprit du public : quel âge a le fils de mylène farmer ? Cet enfant caché depuis plusieurs années est aujourd’hui âgé de 27 ans. Mais, il n’embrasse peut-être pas la même carrière musicale et artistique que sa maman et les autres enfants de la star.

Il n’en demeure pas moins que l’artiste se dévoile un peu plus de nos jours. C’est grâce à un documentaire spécial qui fait la rétrospective de sa carrière et de sa vie personnelle. Il est disponible sur Amazon Prime Video. Mylène Farmer se dévoile comme jamais auparavant. Et, on découvre enfin ses relations avec les hommes qui l’entourent et surtout une partie de sa vie amoureuse.

Certains de ses fans peuvent néanmoins se rassurer. La chanteuse est toujours célibataire. Elle est heureuse de partager sa vie avec son capucin. Et, elle ne regrette rien du rôle de marraine et de mère de cœur qu’elle a joué auprès des différents enfants de son entourage depuis des années.