Voyages

Top 3 des meilleures balades moto en Bretagne

Top 3 des meilleures balades moto en bretagne

La balade à moto est une activité très prisée et le nombre de motards est de plus en plus élevé. Ils adorent pratiquer leur activité dans les belles régions françaises telles que la Bretagne où plusieurs circuits existent. Parmi ces routes, certaines sont plus appréciées que d’autres. Voici les trois meilleures balades en moto en Bretagne.

  1. Une balade à moto dans le Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan est l’une des plus belles régions de la Bretagne si vous avez envie de vous balader à bord de votre moto. Sur votre engin, avec votre équipement de sécurité, votre casque et votre permis motoparcourez les routes que vous offre cette belle région. Vous avez un parcours de 98 km qui est idéal pour les débutants et qui se fait en 2 heures. Pour les plus aguerris et les plus endurants, il existe un parcours un peu plus long qui fait 129 km pour 3 heures de conduite. Avec cette balade dans le Golfe du Morbihan, vous avez des routes en bon état, avec très peu de virages.

Ce parcours situé entre la terre et la mer vous permet de découvrir de magnifiques paysages notamment dans le département du Finistère. Vous traverserez de belles plages comme celles de Quiberon et sa station balnéaire. Vous avez également des sites historiques tels que le château de Suscinio situé à Sarzeau. N’hésitez pas à marquer quelques arrêts pour apprécier ces merveilles et à immortaliser ces moments agréables.

  1. Découvrir à moto les Monts d’Arrée dans le Finistère

Si vous avez réussi votre examen de code et conduite pour moto, vous pouvez prendre votre moto pour découvrir les Monts d’Arrée. Il s’agit du plaisir adéquat que peut s’offrir un amoureux de la nature et de la moto. Vous disposez de 3h 30 minutes de balades sur 184 kilomètres. La route est en très bon état et les virages ne sont pas dangereux. C’est un parcours qui est accessible aux débutants en pilotage de moto.

À travers cette activité, vous pouvez découvrir la Bretagne, son paysage exceptionnel ainsi que sa riche culture. Vous avez tout d’abord une succession de bruyères, d’ajoncs et de crêtes rocheuses sur le trajet, suivi de diverses étendues d’eau. Certains sites sont présents le long de la route et pourraient attirer votre curiosité. Il s’agit entre autres du château fort de Kerouzéré, des forteresses maritimes ainsi que de la forêt Uhel-Coat. Ce sont de très beaux endroits pour faire d’excellentes photos et s’offrir des souvenirs inoubliables. Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à marquer des arrêts pour déguster les plats typiques de la région. Vous allez sans doute adorer ce moment de plaisir à moto dans la Bretagne.

  1. La balade à moto reliant Rostrenen et Silfiac

Encore appelée la route aux 100 virages, il s’agit d’un trajet routier reliant les villes de Rostrenen et Silfiac sur la départementale 31. Il est long de 141 km et il vous faudra 2 h 15 min pour le parcourir à moto, avec un permis de catégorie A. Ce parcours comporte plusieurs virages assez ahurissants qui vous procureront une bonne montée d’adrénaline. La route est dans un état acceptable malgré quelques décollements de bitumes à certains endroits. Il faudra aussi notifier la présence de boue et des feuilles mortes. Il est donc important d’avoir un bon niveau en pratique de moto avant de prendre ce chemin.

Durant votre aventure, vous aurez à contempler quelques sites touristiques. On peut citer entre autres le pont de Lovignon, le manoir de Kermaults ainsi que le menhir des Côtes d’Armor. La cuisine locale, notamment l’Andouille, est également un identitaire de la région que vous pouvez découvrir.