La culotte de règle est un élément indispensable pour toute femme que vous pouvez trouver désormais partout. Certes, beaucoup de femmes arrivent à trouver leurs culottes idéales pour affronter cette période assez difficile. Mais pour d’autres femmes, cela leur semble encore difficile, car elles vont de déception en déception. Vous trouverez dans cet article les critères de choix de votre culotte menstruelle.
Contents
Le niveau d’absorption de la culotte menstruelle
Le niveau d’absorption de votre culotte menstruelle est certainement le premier critère que vous devez considérer lors du choix d’une culotte de règle. Vous devez diriger vos choix en fonction de vos besoins pour éviter des fuites et odeurs et porter votre culotte pendant toute une journée si possible.
Après avoir porté une serviette hygiénique pendant au moins 2 h, vous pouvez déjà déterminer la direction de votre flux menstruel et en tenir compte lors du choix de votre culotte.
- Si votre flux menstruel est situé à l’avant de la serviette, choisissez une culotte menstruelle dont la protection absorbante remonte vers l’avant.
- Si votre flux menstruel est situé à l’arrière de la serviette, optez pour une culotte menstruelle dont la protection remonte à l’arrière
- Si votre flux mensuel s’accumule au milieu de la serviette, optez pour une culotte de règle dont l’entrejambe mesure au moins 7 cm de large.
La matière de la culotte
Ce critère est aussi à privilégier, car le plus important est de vous sentir à l’aise dans votre culotte menstruelle. Dans ce cas, il s’agit d’une affaire de préférence de la matière d’un sous-vêtement. Le plus souvent, les culottes menstruelles en coton sont les plus recommandées, car elles sont plus respirantes et agréables. Vous pourriez commencer par tester plusieurs matières afin de vous décider sur votre choix final.
La coupe de la culotte
Ici, vous devez vous demander quelle coupe de culotte vous mettre plus à l’aise. Vous préférez peut-être une taille haute, une taille basse ou un shorty. L’idéal serait de choisir la coupe qui vous fait vous sentir bien et vous met en valeur.
Le coût de la culotte de règle
En tant que femme, chacune d’entre vous a un budget qu’elle est prête à allouer à sa protection menstruelle. Alors, si acheter des culottes de règle semble un investissement assez onéreux pour certaines, vous devez également savoir que vous pouvez utiliser ces protections sur plusieurs années. Il est vrai que vous souhaitez acheter le meilleur, mais vous ne devez pas oublier que la qualité de votre culotte menstruelle compte également pour une durabilité assurée. Avec un budget d’au moins 20 euros et plus par culotte, vous pourrez vous procurer des sous-vêtements de très bonne qualité.
L’entretien de la culotte menstruelle
Lorsque vous vous apprêtez à choisir votre culotte de règle, vous devez tout aussi vous intéresser aux conditions d’entretien. Il serait préférable de choisir une culotte facile à entretenir. Le plus souvent, opter pour une culotte qui ne requiert qu’un premier rinçage et un lavage à la machine. Si tel n’est pas le cas pour une culotte sur laquelle vous aurez eu le coup de foudre, il serait mieux de choisir un autre modèle.
Les avis des clients
Pour vous faire une brève opinion sur une marque de culotte menstruelle, vous pourrez lire les avis de certains clients en ligne. Par exemple, si une marque comporte plusieurs avis négatifs, il serait préférable de l’éviter. Au cas contraire, vous pourrez en prendre pour tester la véracité des avis positifs laissés sous cette marque de culotte de règle.
Conclusion
Le flux menstruel diffère d’une femme à une autre. Choisir sa culotte de règle n’a pas toujours été facile, raison pour laquelle ce guide vous sera très utile dans cette tâche. Ces critères primordiaux doivent tous être pris en compte si vous voulez trouver la culotte menstruelle idéale.