Mode

À la découverte du carpincho : la mascotte des gants exotiques

gant carpincho

Porter des gants en cuir reste vous permet de garder vos mains au chaud en hiver, mais aussi d’apporter une allure chic et élégante dans votre tenue. Le cuir est une matière très appréciée par tous, designers et porteurs de grandes marques, étant donné sa qualité et ses nombreux bienfaits. Retrouvez les différents types de cuir chez les amateurs de gants et portez à votre poignet la meilleure qualité. 

De nombreux modèles de gants en cuir pour tous les goûts

Pour rester chaud en hiver, gardez en réserve différents modèles de gants en cuir. Les designers vous proposent de larges gammes de couleurs, avec divers motifs et finitions. Pour avoir un aperçu de la collection pour cet hiver, cliquez ici et découvrez les dernières tendances du moment. Vous aurez à votre disposition des gants à assortir dans n’importe quelle tenue, que ce soit pour une journée de travail, une randonnée, des balades en ski ou autres circonstances. 

Adaptées à toutes les mains, les paires de gants vous procureront le plus grand confort pour toute une journée. Vous aurez également le choix entre différents types de cuir avec de caractéristiques variées. 

Le cuir issu de diverses races pour une conception unique 

Comme tout autre tissu, le cuir est issu de différentes races animales. La peau est choisie selon la facilité de conception du matériel et la souplesse du cuir. Ainsi, le cuir de vos gants peut être fabriqué à base de peau :

  • De chevreau : il est résistant et souple, idéal pour fabriquer les gants d’hiver. 

  • D’agneau : c’est l’animal référence dans la conception. Sa peau offre une grande souplesse au cuir pour fabriquer des gants tut confort pour tous. Par ailleurs, la peau d’agneau offre une esthétique unique avec une finition plongée ou glacée. 

  • De mouton : pour fabriquer le cuir, les designers utilisent la peau de mouton frisée, retournée, etc. Et pour que vos mains restent bien au chaud, vous pouvez retrouver en doublure avec le cuir la laine, une matière qui garantit la chaleur en tout temps. 

  • De cerf : ce type de cuir est surtout retrouvé sur les modèles de gants pour sportifs. La peau du cerf est plus résistante par rapport aux autres, ce qui rend les modèles moins sophistiqués. 

  • Du Carpincho : le cuir de cette race ramène l’aspect du velours sur les gants pour vous donner un grand plaisir au toucher. 

  • Du pécari : non loin de l’aspect du cuir carpincho, la peau de pécari est très appréciée dans le monde du luxe et du sport. 

Pourquoi le cuir carpincho est très apprécié ? 

Le carpincho est un rongeur originaire de l’Amérique du Sud. La peau de l’animal est très apprécié dans le domaine du luxe, étant donné ses nombreuses qualités. L’un des plus grands avantages de porter des gants en cuir carpincho, plus vous les utilisez, plus ils deviendront plus souples. Ce type de cuir est très résistant, que vous pouvez le porter pendant de nombreuses années. Vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouvelles paires à chaque fois, choisissez un modèle intemporel et vous serez toujours à la pointe de la mode avec vos gants.

Porter des gants en cuir vous permet de rester au chaud en hiver. Retrouvez différents modèles en magasin, avec des designs variés. Vous aurez le choix entre différents types de cuir, mais optez pour le carpincho pour avoir une paire que vous pourrez porter pendant des années.