Bien-être

Tendances capillaires : Les shampoings naturels en vogue

shampoings naturels en vogue

Pour prendre soin de vos cheveux, suivez la tendance des shampoings naturels. Plusieurs marques se sont spécialisées en la matière. Vous avez le choix entre différentes essences et arômes. Mais les avantages sont plus ou moins les mêmes.  Suivez le guide.

Pourquoi choisir les shampoings naturels ?

Les shampoings naturels sont généralement solides. Ils sont plus simples à prendre en main. Ils durent aussi longtemps. Et, ils sont plus écologiques. Vous ne laissez pas de bouteille en plastique vide dans la poubelle.

Ils s’invitent facilement dans votre rituel de soins pour les cheveux. Il suffit de remplacer vos shampoings habituels. Utilisez-le pour vous laver le cuir chevelu. Appliquez-les directement sur la tête.

Différents produits sont disponibles auprès des marques. Tout dépend des besoins de vos cheveux. Il n’empêche que vous aurez des shampoings agréables. Ils sont faits à 100 % d’ingrédients naturels. Ainsi, ils ne présentent aucun risque pour votre cuir chevelu et pour votre crinière.

Ce sont des articles vegans. Ils ne sont donc pas testés sur des animaux. Et, ils sont produits dans le total respect de l’environnement. Vous pouvez en faire usage sans culpabiliser.

Comment choisir vos shampoings naturels ?

Différentes versions sont disponibles. Choisissez en fonction des caractéristiques de vos cheveux, et notamment de leurs besoins. Par exemple :

·         Fait avec l’amilia et l’hibiscus pour donner de la force et de la brillance à votre crinière

·         À base d’argile verte et d’ortie pour purifier votre cuir chevelu et le rééquilibrer.

·         Avec du lait de coco et de la Karité bio pour nourrir en profondeur et réparer les cheveux

·         Fait de Shikakaï, Reetha, Henné, Amla, Sidr et Kapoor Kachili pour nettoyer en douceur et embellir.

Lisez la description et les étiquettes des shampoings. Assurez-vous que l’article corresponde à vos cheveux : crépus, ondulés, lisses, etc. Les articles pour « tous types de cheveux » restent les valeurs sûres. Ainsi, vous n’allez pas les dénaturer.

En règle générale, on parle de shampoing solide. Mais, il y a aussi les versions poudres, livrées dans un contenant écoresponsable. Ils peuvent être agréables à utiliser.

Nos conseils pour faire bon usage de vos shampoings naturels

Inutile de changer vos habitudes sous prétexte d’utiliser des shampoings naturels. Ils s’adaptent à tout. Ceci explique aussi cette nouvelle tendance. Lavez-vous les cheveux une fois par semaine. Ce sera amplement suffisant. Vous ressentirez de la fraîcheur. Mais, vous n’attaquez pas trop votre crinière.

Appliquez votre shampoing à la racine. Frottez bien. L’eau savoureuse nettoiera suffisamment les longueurs. Insistez davantage sur la base de votre crâne. C’est là que se trouvent les résidus. Puis, rincez-vous. Vous pouvez toujours continuer les soins : après-shampoings et autres. Cela facilitera le coiffage. En plus, vous nourrirez plus les follicules pour leur assurer plus de force.

Utilisez toujours de l’eau tiède pour vos séances de shampoings. Ce sera plus agréable. Cela aidera aussi vos cheveux à se détendre. De l’eau froide aura tendance à agresser davantage votre crinière. Évitez les cassures en respectant les indications des professionnels.

Et, évitez d’essuyer vos cheveux après les avoir lavés. Tapotez. C’est préférable plutôt que de frotter. Vous limitez les agressions sur ces derniers. Ils seront plus brillants et auront moins de casses.