Les serviettes hygiéniques sont passées de mode. Les tampons présentent des risques. Les cups sont trop compliquées à gérer au quotidien. Alors, quelle est la meilleure solution en période des règles ? Pourquoi pas les culottes menstruelles ? Retour sur cette tendance.
Contents
Culottes menstruelles : kézako ?
Les grandes marques proposent des culottes menstruelles agréables pour les jeunes femmes. Ce sont des alternatives aux différentes solutions que l’on vous a déjà citées plus haut. Elles ressemblent à des sous-vêtements classiques. Vous les portez dans la vie de tous les jours : pendant les cours ou au travail. Mais, à la différence des culottes simples, les culottes menstruelles ont une certaine capacité d’absorption.
Ce sont donc les mariages parfaits entre des sous-vêtements et des serviettes hygiéniques réutilisables. C’est pratique et confortable, en plus d’être écologique. Des modèles modernes et stylés sont proposés par les marques sur les boutiques spécialisées en ligne. Comptez quelques dizaines d’euros pour ce dispositif. Tout dépend des caractéristiques. Adaptez vos culottes de règles à votre style et à votre débit.
Shorty, culotte, avec ou sans presses, motifs ou non, dentelles ou pas : a chacun son choix. Vous avez également plusieurs tailles : du S au XL. L’objectif est réellement de vous aider à vous sentir à l’aise dans vos sous-vêtements. Il s’agit d’une culotte en polyester et élasthanne. Vous ne risquez pas d’avoir des marques sur vos cuisses ou le ventre. Optez d’ailleurs pour les accessoires sans coutures. Vous éviterez aussi les traces sur vos vêtements. Désormais, l’esthétisme est un bien meilleur argument de vente que le côté écologique.
Comment porter les culottes menstruelles ? Les musts know
Les culottes menstruelles sont faciles à porter. Ne changez rien à votre rituel de préparation quotidienne. Choisissez la bonne couleur en fonction de votre tenue. Le blanc est déjà à bannir quand vous êtes en périodes de règles. Néanmoins, pour vous sentir plus féminines, mariez le haut avec votre culotte de règle. Les couleurs ne manquent pas sur les sites spécialisés. Ajoutez un peu de gaité dans votre journée.
Plusieurs modèles sont à portée de clic. Outre le style, comparez la capacité d’absorption selon votre débit. C’est le gage de votre confort. Vous éviterez de déborder au pire moment. Mais, rien ne vous empêche de vous changer quand c’est nécessaire.
On parle d’une culotte réutilisable. Lavez-le. Séchez-le. Vous pouvez le remettre plusieurs dizaines de fois. Vous réduire ainsi les dépenses mensuelles pour vos dispositifs menstruels. Respectez tout de même les normes d’entretien. Vous assurez la durabilité de votre sous-vêtement. Un cycle délicat est toujours recommandé. Ne dépassez pas les 30 °. Voire, lavez-le à la main si possible.
Les culottes menstruelles sont les nouvelles tendances du moment. Elles séduisent les femmes de tous les âges. Pour cause, elles sont pratiques. Il suffit de choisir le bon modèle adapté à votre flux : petit, moyen ou dense. Vous serez à l’aise toute la journée. Les marques vous proposent même des modèles plus ou moins travaillés. De quoi vous aider à vous sentir plus féminines même en période des règles.