Vous rêvez de voir New York ? C’est l’une des destinations les plus prisées au monde. Surtout si vous êtes un fan du tourisme urbain. Assurez-vous un séjour inoubliable sur place ? Voici quelques conseils pratiques pour y parvenir.
Contents
Les sites d’actualités sont vos meilleurs alliés
Profitez à bon escient de new york et ne manquez pas les activités incontournables quand vous y êtes de passage. Les sites d’actualités sont vos meilleurs alliés pour ce faire. En ligne, vous avez des plateformes spécialisées dans l’agenda des spectacles et des évènements new-yorkais. En quelques clics, vous aurez de quoi organiser vos vacances. Et c’est gratuit.
La digitalisation des prestations des organisateurs de voyage vous facilite la préparation de votre séjour. Sur le même site, réservez aussi vos places et achetez vos billets. Cela vous évitera les imprévus quand vous serez sur place.
Quel est le bon moment pour venir voir New York ?
Le climat est plus doux dès le printemps. Cela se poursuit en automne. Vous faites bien de venir voir la Grosse Pomme dès le mois d’avril jusqu’en octobre. Sachez néanmoins que la majorité des touristes viennent entre juin et septembre. Cela coïncide avec les vacances scolaires. C’est donc plus simple à organiser pour celles et ceux qui ont des enfants en bas âge.
Mais, vous n’aimez pas la foule ? Et, New York est déjà l’une des villes les plus peuplées du monde. Vous profiterez mieux de toutes les attractions en venant avant ou après l’été en France.
Financièrement, c’est aussi le choix le plus intéressant. Les organisateurs de voyage, les hôtels et les guides ne vous coûteront pas trop cher. Il suffit d’éviter le pic de la saison touristique.
Pensez à votre moyen de locomotion sur place
Lors de la préparation de votre voyage à New York, vous avez certainement déjà pensé à votre billet d’avion. Inutile de vous dire de comparer les offres. Ce peut être celles des compagnies aériennes ou des sites de réservation. Cela impactera le devis de vos vacances.
Mais, n’oubliez pas le moyen de locomotion sur place. Voici les options qui s’ouvrent à vous :
· Une location de voiture privée : formule hebdomadaire ou journalière en fonction de la durée de votre séjour.
· Une réservation de voiture avec un chauffeur guide pour ne pas manquer les incontournables de New York.
· Les transports en commun : Bus, taxi ou métro new-yorkais. Mais, dans ce cas, il faudra vous familiariser avec les horaires et les tarifs, mais surtout les circuits. L’agitation est importante dans l’une des plus grandes villes du monde. Il faut un maximum de minutie pour ne pas vous perdre.
· La location de moyens de transport écologiques : trottinettes électroniques, vélos électriques, etc.
Les moyens de transport privés font l’unanimité. Dans ce cas, réservez vos engins en ligne. Faites-le quelques jours avant votre venue. Demandez à être récupéré directement à l’aéroport. Ce sera plus pratique et plus confortable.
Inutile de vous dire de préparer un agenda de visite sur mesure. Vos journées seront plus agréables et simples à gérer. Évidemment, exit l’organisation militaire. Laissez-vous le temps de profiter du cadre et des attractions.