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Tendances sacs pour femme : À la pointe de la Mode

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A.P.C. est une marque française de vêtements fondée en 1987 par Jean Touitou. Elle est réputée dans le monde entier pour sa créativité, sa fiabilité et sa durabilité. Le nom A.P.C. est notamment associé au denim brut. Mais la marque propose une collection complète de vêtements et d’accessoires pour les femmes et les hommes qui veulent s’affirmer sans masquer leur individualité. Elle propose une collection complète de vêtements et d’accessoires pour les femmes et les hommes en quête de style. Jean Touitou et son épouse Judith Touitou collaborent ensemble en s’assurant de la direction artistique.

Des accessoires qui vous ressemblent

Comme vous avez pu le constater plus haut, la marque est connue pour mettre en avant l’individualité. Jetez un œil à ce sac demi lune pour femme par exemple. Il est disponible en plusieurs coloris et motifs pour s’adapter aux goûts de chacun. Les initiales A.P.C. signifient Atelier de Production et de Création. Ils indiquent l’importance égale que la marque accorde à ces deux concepts. A.P.C juge que : sans production, la création n’est qu’une idée. C’est de la même façon que sans création, la production d’un vêtement n’a pas d’âme. A.P.C., c’est la simplicité ! Jean Touitou assume avec sincérité la sobriété au cœur de l’identité d’A.P.C.. En effet, les looks sont basés sur l’essentiel, l’élégance et le décontracté. Jean Touitou utilise toujours des matières classiques (rarement mélangé) pour confectionner des pièces de qualité aux coupes intemporelles. Bien que le studio de création soit basé sur Paris, la marque est présente dans le monde entier. En effet, A.P.C compte plus de 88 boutiques à :

·       Paris

·       New York

·       Los Angeles

·       Londres

·       Sydney

·       Hong Kong

·       Berlin

·       Tokyo

Une marque engagée et soucieuse de l’environnement

Depuis la création de la marque, l’accent a été mis sur les fibres naturelles et le denim brut. Ainsi, A.P.C évite l’utilisation des délavages polluants. La proportion de matières plus responsables comme le coton (issu de l’agriculture biologique) et le cachemire recyclé a augmenté au fil des saisons. A.P.C. a alors complètement abandonné l’utilisation de la fourrure. La marque s’est plutôt engagée à utiliser des plumes dont les labels garantissent l’origine éthique. Moins de sacs en papier ! A.P.C n’utilise plus les sacs et les pochettes krafts à usage unique en boutique. La marque a donc introduit le nouveau packaging recyclé et recyclable en 2019. A.P.C a ouvert son premier Surplus en 1972 au cœur de Paris. Désormais, le Surplus se trouve dans la rue André Del Sarte, au pied de la Butte-Montmartre et aussi dans la rue Jacob, à Saint-Germain-des-Prés. Les invendus sont proposés au Surplus à un prix réduit. Aujourd’hui, le Surplus est aussi disponible en ligne. Ce n’est pas tout ! A.P.C a aussi mis en place le programme Butler. Si vous rapportez un vieux jean brut qui s’est délavé naturellement, vous avez une remise de 50 % sur un jean tout neuf. Le jean que vous avez rapporté sera lavé et repris. La marque donnera à ce jean une toute nouvelle vie et sera porté par un autre !  

A.P.C est vraiment une marque engagée qui accorde une grande importance à notre planète. À part le programme Butler, la marque a également mis en œuvre le projet Quilts, Vintage, Programme recyclage et le recyclage des baskets usés. Vous aussi, si vous êtes soucieux de notre planète, mais pas au détriment de votre style, rendez-vous sur A.P.C.