Beauté

Pourquoi s’épiler à la cire orientale ?

Zw7ckz1ngkhl9blonjpd

L’épilation à la cire orientale est une ancienne technique naturelle utilisée par plusieurs femmes, mais qui est encore tendance de nos jours. Originaire du Moyen-Orient, cette méthode était déjà utilisée avant le Moyen Âge. À cette époque, toutes les jeunes mariées devaient s’épiler intégralement le corps avec cette cire avant leur nuit de noces. L’épilation à la cire orientale possède plusieurs points forts qui font d’elle le choix de plusieurs femmes.

 

La cire orientale est composée de produits écologique et naturel

Cette cire est la meilleure alternative aux cires industrielles et aux crèmes cosmétiques renfermant de nombreux produits chimiques. Vous pouvez vous procurer de la cire orientale veet en ligne à moindre coût. Elle est faite à base de miel, du jus de citron, de sucre et d’eau. Elle est donc sans colorant, sans conservateurs et sans autre produit/additifs chimiques. Cette technique est adaptée à tous les types de peau et peut être utilisée pour les jambes, les bras, les aisselles et les maillots.

 

La cire orientale vous donne une peau douce sans poils encombrants

C’est un type d’épilation optimale qui donne de très bons résultats. Vous obtiendrez après cette épilation à la cire, une peau bien souple et très douce à toucher. Vous pouvez retirer la cire d’un geste vif pour obtenir un effet gommant sur votre peau. Ainsi, grâce à cette aptitude de gommage, elle soustrait les poils incarnés issus de rasage ou laissés par les épilateurs électriques. Elle retire également toutes les cellules mortes situées sur la partie extérieure de votre peau. Elle élimine, par la même occasion, les poils restés sous la peau. Cela procure à la fin à votre peau plus de douceur et d’homogénéité.

 

Cette cire est très économique

Vous pouvez faire votre cire à la maison chez vous sans dépenser énormément. Puisqu’elle est principalement composée de jus de citron et de sucre qui sont des produits que vous avez à porter de mains. La cire orientale se conserve facilement dans un pot de verre. Vous n’avez qu’à mettre ce pot dans un bain-marie avant quelques instants avant chaque utilisation. Vous pouvez vous servir d’une cuillère pour prélever la quantité dont vous avez besoin à chaque fois. Vous devez le stocker dans un endroit frais à l’abri de la lumière et de la chaleur. Vous pouvez le mettre dans votre congélateur, au sous-sol ou au garage. Si elle est bien conservée, vous pourrez l’utiliser pendant près d’une année.

 

La cire orientale éclaircit davantage vos aisselles et vos entre-jambes

La cire orientale possède aussi des vertus antiseptiques et éclaircissantes. En effet, grâce à l’action combinée du citron qu’elle contient et de son pouvoir gommant, la cire au sucre agit sur les aisselles et les entre-jambes en faisant ressortir le teint naturel de la peau à ces endroits. En utilisant régulièrement cette pâte pour vos séances d’épilation, vous pourrez désormais vous habiller librement sans avoir honte de la couleur de vos aisselles en public. Vous pouvez passer de l’huile de souchet sur votre peau après votre épilation pour un résultat optimum.

 

Conclusion

L’épilation une de la cire orientale est moins douloureuse qu’avec une cire d’épilation classique. Elle dispose de nombreuses vertus. Elle a la capacité de saisir chacune de vos poils, vous assure une repousse plus fine et moins dense. Les éléments de sa composition sont 100% bio, ce qui répond donc aisément aux attentes des femmes à la recherche de méthode naturelle.