Journaliste et styliste, Charla Carter est née et a grandi aux États-Unis. Elle a ensuite déménagé en France et a intégré l’American University of Paris. Elle est une légende du journalisme. Tournant les talons entre la couverture de l’actualité et le design, elle s’est avérée être probablement l’esthéticienne la plus inspirante du pays. Charla Carter est très passionnée par le journalisme et la mode. Grâce à cette passion, elle devient l’une des célèbres stylistes influentes dans l’industrie. Elle est très active sur les canaux de médias sociaux, en particulier sur Instagram où elle a 28,4 k followers. Charla Carter aime passer du temps sur les plateformes de médias sociaux à interagir avec ses fans et ses followers. Lisez la suite pour connaître tous les petits détails la concernant.
Contents
Qui est Charla Carter ?
Née aux États-Unis, Charla Carter a quitté Sydney pour Paris, où elle a décroché son premier emploi dans la mode auprès du magazine américain Vogue, travaillant avec des photographes comme Richard Avedon et Helmut Newton. Elle s’est ensuite construit une carrière de styliste et de journaliste de mode indépendante, notamment en tant que rédactrice en chef de Vogue Australie à Paris pendant 20 ans, avant de devenir directrice de la mode pour l’influent magazine français Gala. Quelques années après, elle s’est imposée à la télévision française en tant que gourou du « relooking » dans l’émission Incroyables Transformations.
Charla Carter : Qui est son compagnon ?
Les détails du compagnon de Charla Carter ne sont pas révélés sur internet. On ne sait toujours pas si elle a un mari ou non. De plus, elle n’a pas révélé si elle est mariée ou si elle a des enfants. Aucune nouvelle concernant ses enfants et sa famille n’a été trouvée. Elle est extrêmement privée sur sa vie personnelle.
Malgré son âge, Charla Carter est l’une des meilleures stylistes de mode et de beauté dans l’industrie. Grâce à son style, elle a été en mesure de gagner le cœur de milliers de personnes.
Charla Carter : une journaliste de formation
Américaine d’origine Charla Carter est née en Californie. On le remarquera certainement à travers son accent un peu particulier. Le parcours professionnel de notre talentueuse journaliste styliste est façonné de connaissances et d’expériences uniques.
Charla Carter débute ses études de journalisme à l’American University of Paris. Une université de renommée internationale basée dans le 7e arrondissement de Paris. En fréquentant cet établissement privé de l’enseignement supérieur ancré totalement entièrement sur le modèle éducatif américain « liberal art », la carrière de Charla était déjà dessinée.
Pendant son cursus universitaire, Charla Carter exerce la fonction de coéditrice en chef pour le journal de l’établissement, ceci en 1982. Son activisme ainsi que son professionnalisme feront d’elle une personne importante de l’université. Au fil du temps, sa passion pour le journalisme s’agrandira de plus en plus. Raison pour laquelle, Charla Carter trouvera la même année un travail identique à celui qu’elle exerçait pendant études à l’American University of Paris.
Pendant dans la même période, Charla Carter devient assistante chez Vogue USA. La perfection sera sa devise. Elle travaillera également pour différents magazines notamment Elle USA et Vanity Fair afin d’améliorer ses performances dans le domaine. Bien que cela n’ait pas toujours été facile, Charla Carter a toujours su concilier travail et études. Elle passera 4 années à l’université, et obtiendra à la fin de son parcours son diplôme de Bachelor d’art qui lui permettra de conquérir le monde du journalisme et du stylisme.
Charla Carter : femme styliste
À l’issu de son cursus à l’American University of Paris, Charla Carter fera ses débuts en tant que freelance auprès de plusieurs magazines (en tant que journaliste bien évidemment).
Après quelques années, Charla Carter fait son entrée dans les locaux de l’un des meilleurs de France, voire d’Europe notamment le magazine Figaro. Elle y poursuit son parcours professionnel et travaille en tant que styliste de mode durant plusieurs années.
Femme dynamique, Charla Carter en plus du poste au sein du Figaro, exerce autres activités en parallèle. La talentueuse journaliste et styliste occupera la fonction de consultante en mode pour Guy Laroche, Loro Piana et Georges Rech.
Au regard de ses compétences, Charla Carter est nommée correspondante France de Vogue Australie quelque temps après exerçant comme journaliste et styliste.
Suite à ses multiples voyages (entre les États-Unis, Milan et Paris) Charla Carter a pu davantage s’intégrer dans l’univers de la mode.
En 2009, Charla Carter est nommée directrice des pages modes du célèbre magazine Gala. Elle occupera ce poste pendant huit années avant de quitter la rédaction. Et poursuivra par la suite son parcours en travaillant pour d’autres grandes marques. Ce fut un tournant décisif dans la vie professionnelle de notre journaliste styliste.
Charla Carter : relookeuse dans l’émission Incroyables Transformations
Charla Carter est une styliste et une experte en beauté américaine qui est devenue célèbre grâce à la télévision. Grâce à l’émission Incroyables Transformations, Charla a bénéficié d’une exposition massive et a pu faire passer ses compétences au niveau supérieur.
Tout a commencé en juillet 2018 lorsque la jeune dame a participé à un casting lancé par la chaîne M6. En quête d’audience, la chaîne avait besoin d’une spécialiste de la mode pour sa nouvelle émission de relooking. Une simple vidéo avait suffi pour que Charla se démarque des autres candidates. Une fois retenue, elle intègre l’émission Incroyables transformations aux côtés du coiffeur Nicolas Waldorf, de la maquilleuse Léa Djadja et du chirurgien plasticien Frédéric Lange.
Autrefois directrice de mode du magazine Gala, la jeune styliste devrait apporter une nouvelle impulsion à M6 après les baisses d’audiences générales.
Suite au professionnalisme de Charla Carter et de son équipe, l’émission « Incroyables transformations » va connaitre un succès. Elle deviendra la première émission française qui fait appel à la chirurgie esthétique.
En plus de tous ses travaux, elle est également très impliquée en tant que journaliste de mode, ce qui l’aide à se tenir au courant des dernières tendances et idéologies de la mode.
Bon à savoir
Charla Carter est une grande adepte de l’élégance. Selon notre styliste, pour toute personne, être élégante est une question de respect de soi. On le fait avant tout pour soi, pour sa propre vision de soi, qui peut être boostée par son apparence. Certaines personnes peuvent prétendre que la mode est superficielle, mais le fait d’être fabuleuse contribue certainement à votre moral et votre façon individuelle d’assembler les pièces de mode est une forme d’expression artistique. D’après Charla Carter notre apparence est la première chose que les gens remarquent lorsqu’ils nous rencontrent. Elle conseille ainsi aux hommes et aux femmes de mettre toutes les cartes de leur côté. Car en ayant l’air fabuleux, vous donnerez la première impression d’être fabuleux.
Conclusion
Charla Carter est l’une des icônes les plus influentes de l’industrie de la mode. Connue pour ses idées audacieuses et sa magnifique créativité, elle est extraordinaire dans son travail. Elle est la personnalité parfaite à suivre pour les personnes qui souhaitent devenir meilleur rédacteur de contenu de mode ou pour celles qui sont passionnées par l’idée de devenir célèbre journaliste de mode. Elle possède un large éventail d’expériences, principalement parce qu’elle travaille dans ce secteur depuis environ 30 ans. Alors, assurez-vous de la suivre sur la voie qui vous mènera à devenir un célèbre journaliste de mode.