Bien-être

Top 5 des pratiques spirituelles en 2022

Mkxa9hfpupgpy0gds92r

Au cours des dix dernières années, l’intérêt pour les différents types de spiritualité a considérablement augmenté. Avec lui, la quantité d’informations sur ce sujet a augmenté considérablement. Il est donc encore plus difficile de savoir quelle voie spirituelle est la meilleure pour vous. Vous savez peut-être quel type de sport vous aimez le plus ou quel type d’alimentation vous devez éviter. Mais quand il est temps de prendre soin de votre bien-être spirituel, vous ne savez peut-être pas par où commencer. C’est un sujet complexe, et c’est pourquoi cet article vous explique les différentes pratiques spirituelles en 2022.

L’hypnose régressive

L’hypnose régressive permet d’accéder à des mémoires généralement inconscientes lors d’une séance d’hypnose enregistrée. Elle part du postulat selon lequel tout est en nous. Il est très réconfortant de faire l’expérience du Plus Grand qui nous habite, de découvrir qu’il est possible d’obtenir les réponses par nous-mêmes. L’hypnose régressive nous donne accès à un univers spirituel très vaste qui nous permet d’explorer ce qui nous entrave dans notre vie actuelle, et découvrir comment le surmonter. Grâce à elle, nous avons un accès direct à ce qui nous a construit et à notre inconscient. Elle nous aide à développer notre accès à notre sagesse intérieure qui nous permet de prendre de la hauteur, d’accroître notre capacité à ouvrir notre cœur et de guérir de traumatismes.

La contemplation et la méditation

Il s’agit surtout de se connaître soi-même pour construire son bien-être. L’auto-réflexion, c’est-à-dire qui vous êtes, pourquoi vous faites les choses comme vous les faites, sont les principes fondamentaux de cette pratique spirituelle. Pour y parvenir, les gens utilisent des méthodes comme l’étude, la méditation et la contemplation. La méditation est l’une des méthodes les plus courantes pour entrer en contact avec son Moi intérieur. La base c’est le calme. Une méditation régulière stimule l’humeur, réduit le stress et l’anxiété, agit comme un analgésique naturel. La méditation permet de canaliser tout ce qu’une personne a accumulé de négatif au cours de sa vie. De cette façon, faire face aux défis de la vie quotidienne devient plus facile, car il existe un moyen de se débarrasser de toutes les pensées négatives.

Le Yoga

Le yoga implique des poses corporelles très intentionnelles et des exercices de respiration. Cet exercice permet d’être plus au fait de la réalité et d’accepter certaines choses, traits de caractère ou actions passées, dont nous avons honte. Elle contribue aussi à cultiver la compassion, la sollicitude et un regard bienveillant inconditionnel envers les autres. De nombreuses personnes en rétablissement apprécient le yoga, car il relie le corps à l’esprit. Vous n’avez pas besoin de jouir d’une forme olympique pour profiter de ses bienfaits. Des cours de yoga pour débutants sont disponibles en ligne, si vous êtes terrifié à l’idée de participer à des cours en groupe.

Le service désintéressé 

Il est question de l’altruisme actif. La libération ultime peut se produire en aidant et en n’attendant rien en retour. Pour les adeptes, c’est le seul moyen de se racheter de tout défi ou situation négative de la vie. Faire du bénévolat, aider à la Croix-Rouge, aider les personnes dans le besoin, travailler avec des personnes ou des enfants handicapés — tout type d’acte désintéressé entre dans cette catégorie.

La connexion à la nature

Beaucoup de personnes trouvent que se connecter avec la nature aide à leur bon rétablissement. Cela peut impliquer une randonnée ou une marche le long d’un sentier de découverte de la nature. Cela pourrait simplement dire s’allonger dans l’herbe avec du soleil sur votre visage. Peut-être aimeriez-vous vous asseoir tranquillement sous un arbre ou encore faire du camping et observer les étoiles… 

Conclusion 

Quelle que soit la méthode, l’objectif est d’atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit, libéré des contraintes et du stress du quotidien. Votre santé spirituelle est tout aussi importante que votre santé physique. Il est conseillé d’essayer différentes pratiques spirituelles jusqu’à ce que vous en trouviez une qui fonctionne le mieux pour vous.