People

Tout savoir de Delphine Sagnier

Iciecnmeyrzs4dsuhurz

Fille d’un parent issu d’une lignée de musiciens, Delphine Sagnier a connu un long parcours dans le secteur du théâtre. Son parcours scolaire révélait déjà en quelque sorte son métier d’avenir. Avec sa sœur, elles se sont révolus à évoluer dans le septième art, secteur dans lequel elles ont quand même eu du succès. Il existe encore une multitude d’anecdotes sur cette artiste que beaucoup ignorent. 

La vie professionnelle de Delphine Sagnier

Habitante de Paris et née en 1974, Delphine Sagnier est une agente artistique. À l’heure actuelle, elle travaille au sein de l’agence artistique connue sous le nom de Cinéart. Durant sa longue carrière, elle a représenté un grand nombre de talents de tous genres provenant de différents pays. Jusqu’à présent, elle s’est occupée des engagements de 56 artistes parmi lesquels 25 femmes et 31 hommes. La majorité de ces collaborateurs provient des régions françaises. Seulement deux viennent d’un autre pays.  

Parmi les talents auprès desquels Delphine Sagnier s’est engagée, le plus grand nombre jouait des rôles d’acteurs. Le reste était majoritairement scénariste, réalisateur ou producteur délégué. Elle a également mis son savoir-faire au profit d’assistants à la réalisation, d’ingénieur de son et de chargé des décors. En tant qu’agente artistique, Delphine Sagnier possède des compétences en ce qui concerne le domaine de la télévision, les réseaux sociaux ainsi que les relations publiques. Le secteur du divertissement et du théâtre reste de même ses domaines de prédilection. 

Quelques talents représentés par Delphine Sagnier

Durant sa carrière, elle a été en collaboration avec des personnes de différentes professions. Parmi les acteurs représentés, vous trouverez :

  • Benjamin Bourgois ;
  • Roxane Bret ;
  • Mark Ivanir ;
  • Blanche Leleu ;
  • Frédéric Norbert ;
  • Charlotte Poutrel.

Tous sont de nationalité française, à part Mark Ivanir qui est ukrainien. Delphine Sagnier a aussi été la représentante de l’acteur marocain Omar Mebrouk. Par ailleurs, elle a travaillé avec des scénaristes tels que :

  • Ambriole Carminati ;
  • Benoît Tételin ;
  • Camille Bardery ;
  • Pierre Deny ;
  • Alexandre Philip.

Elle a pareillement exercé avec l’ingénieur du son Lahcen Elmazouzi et les assistants à la réalisation, Louise Blachère ainsi que Matheo Capelli.

Quelques anecdotes sur Delphine Sagnier

Delphine Sagnier est la sœur aînée de Ludivine Sagnier, actrice française de 42 ans. Leur père exerce la profession de haut fonctionnaire et leur mère est impliquée dans la réinsertion des sans domicile fixe encore appelé SDF. 

Actuellement âgée de 48 ans, Delphine Sagnier a obtenu un bac A3 en cinéma audiovisuel au Lycée de Sèvres en 1993. L’année suivante, elle intègre le Westminster Kingsway College. Ensuite en 1997, elle poursuit une formation en activités et associations, option cinéma audiovisuel à l’université Paris Nanterre. C’est en ce moment qu’elle acquiert sa licence en langue anglaise et littérature. 

Vous retrouverez Delphine Sagnier sur Instagram et Twitter. Vous pourrez suivre ses actualités sur ces différents réseaux sociaux. En parcourant son fil d’actualité, vous découvrirez les nouvelles sorties de film et série réalisés par des artistes avec qui elle est en coopération. Vous y trouverez également de la cinématographie produite par l’agence artistique pour qui elle travaille à l’heure actuelle ou pour qui elle a déjà exercé auparavant.  

Comparativement à sa petite sœur Ludivine, Delphine semble ne pas vouloir partager sa vie privée avec les internautes. Partout sur la toile, vous pourrez en apprendre davantage sur la sœur de l’agent artistique. Cependant, la concernant elle-même, cela n’est pas le cas. D’après les informations disponibles, il est impossible de savoir si elle est mariée ou pas. Ses relations amoureuses ainsi que le nombre d’enfants en sa possession demeurent donc des choses difficiles à connaître pour le moment.

Qu’en est-il de sa sœur ?

Comme sa grande sœur Delphine, Ludivine a décidé de faire carrière dans le théâtre. Elle a pris cette décision parce qu’elle ne souhaitait pas réaliser le rêve de leur père qui voulait que la jeune sœur devienne musicienne. À ses débuts, elle a joué divers rôles dans des films et séries. De même, elle a prêté sa voix à une multitude de personnages de dessins animés américains ainsi que des jeux vidéo. C’est à partir des années 2000 que sa notoriété a commencé par grandir grâce au réalisateur François Ozon qui faisait d’elle le personnage principal de ses œuvres cinématographiques.  

La sœur de Delphine a connu deux relations amoureuses durant sa carrière professionnelle. L’une avec le comédien Nicolas Duchelle et l’autre avec le réalisateur Kim Chapiron. Avec son premier amour, elle eut une fille nommée Bonnie qui a vu le jour en mars 2005. Après sa rupture avec son amoureux, elle rencontre quelques années plus tard le père de ses deux filles Ly Lan et Tam. Aujourd’hui, elles ont respectivement 13 ans et 8 ans. 

Quelques pièces théâtrales réalisées par Ludivine Sagnier, sœur de Delphine Sagnier 

Durant sa carrière d’actrice, elle a fait son apparition dans des courts et longs métrages qui lui ont permis de travailler en collaboration avec plusieurs réalisateurs connus. Le premier metteur en scène auprès de qui elle a commencé son premier film était Pascal Thomas. Celui-ci avait réalisé en 1989, Les maris, Les femmes, Les amants dans lesquels Ludivine Sagnier a joué le rôle d’Élodie. C’était à l’âge de neuf ans qu’elle a été vue pour la première fois à l’écran. La même année, elle a également incarné le personnage d’une petite fille dans I want to go home du cinéaste Alain Resnais. Devenue financièrement autonome à l’âge de dix-huit et vingt ans, elle quitte la maison familiale et commence à suivre des études de lettres.

C’est à partir du film Gouttes d’eau sur pierres brûlantes dans lequel elle portait le nom d’Anna qu’elle commença par émerger dans le cinéma. Elle enchaîna par la suite dans Huit femmes où elle était Catherine et Swimming pool dans lequel elle représentait l’attirante Julie. Son succès n’a cessé de s’accroître avec les œuvres telles que :

  • Petites coupures
  • La fille coupée en deux
  • Pieds nus sur les limaces
  • The devil’s double

En 2021, Ludivine a tourné dans Les méchants dans lequel sa fille Ly Lan a également fait une apparition.       

Les récompenses reçues par Ludivine Sagnier

Pour avoir joué à merveille son rôle d’actrice, elle a reçu de différentes distinctions. En 1999, elle a été la meilleure actrice aux lutins du court métrage. À cette époque, elle n’était encore qu’une jeune fille de 20 ans. Cependant, elle a reçu un prix pour son rôle dans Acide aminé. Au cours du festival de Berlin, elle se voit décerner le Shooting Stars en 2001. L’année qui suit, elle a été également primée avec le prix du cinéma européen, le trophée Chopard. Pendant la même période, elle fut de même couronnée pour la meilleure contribution artistique individuelle. 

Pour son film Huit femmes, elle a été nommée pour le césar de la meilleure actrice dans un second rôle. Pareillement pour Swimming pool et Un secret, elle obtient la même nomination. Par ailleurs, Ludivine reçut d’autres nominations pour ces œuvres cinématographiques distinctes.    

Conclusion 

En résumé, Delphine Sagnier est née en 1974 et vit à l’heure qu’il est à Paris en France. Elle est sœur d’une actrice française nommée Ludivine Sagnier et exerce la profession d’agent artistique chez Cinéart. Durant sa carrière, elle a eu à travailler pour des acteurs de cinéma, des scénaristes ainsi que des réalisateurs. La carrière de sa sœur a connu également du succès à travers les différentes œuvres cinématographiques auxquelles elle a participé.