Lifestyle

L’entraînement en tennis études

Zun8epwxkyq3tbj7ftbz

Les grandes vedettes internationales du tennis, à l’instar de Serena Williams et Rafael Nadal, font rêver beaucoup de jeunes talents. Ces derniers ont fort heureusement la possibilité de réaliser leurs rêves grâce aux programmes d’entraînement en tennis études. Conçus pour allier études et sport, ceux qui aspirent à une grande carrière internationale doivent faire preuve d’engagement et de mérite au cours de leur formationCes entraînements regroupent deux phases à savoir : une préparation physique et une préparation mentale.

 

L’étendue des séances d’entrainement tennis-études

Les exercices sont d’ordres physique et moral. L’aspect physique des séances se déroule au sein des centres de formation. Les entraîneurs procèdent à des activités physiques intenses chaque jour. Le choix des équipements de travail favorise également le confort optimal des élèves. À cet effet, l’académie Mouratoglou propose des infrastructures de qualité. Généralement, les horaires de travail n’excèdent pas 8 heures par jour. L’élève peut néanmoins solliciter des heures supplémentaires dont la validation dépend de l’expertise de son coach.

En outre, les apprenants qui souhaitent des cours individuels peuvent le mentionner sur le formulaire d’inscription. Cette option est très bénéfique pour l’élève, dans la mesure où le suivi est personnalisé. Le formateur se consacre donc pleinement à lui.

L’aspect psychologique des ateliers de travail porte essentiellement sur le suivi mental. En effet, le suivi mental est très important, car, pour être compétitif et focalisé sur ses objectifs, l’étudiant doit être stable psychologiquement. Des psychologues font d’ailleurs partie intégrante du personnel enseignant des centres de formation. En individuel, ou en groupe, l’encadrement psychologique permet de remonter le moral des élèves. Plus qu’une thérapie, il favorise leur épanouissement. 

 

Les critères d’admission aux séances d’entraînement

Pour participer à ces entraînements, il faut remplir certaines conditions. Elles sont liées aux niveaux sportif et scolaire. Du point de vue sportif, est pris en compte le niveau de tennis de chaque apprenant. L’évaluation du niveau de compétences facilite la composition des groupes de travail. Afin d’assurer leur bien-être, les formateurs élaborent des ateliers en fonction de chaque profil. À titre d’exemple, un débutant ne saurait s’adapter aux séances des professionnels. Raison pour laquelle au moment de l’inscription, vous devez fournir les informations exactes.

Relativement au volet éducatif, le candidat doit être instruit et engagé à poursuivre ses études. Les formations sportives et scolaires vont de pair. Au 21e siècle, il est judicieux de posséder un bon niveau d’instruction si vous aspirez à une grande carrière internationale. Ces exigences cadrent avec les objectifs à atteindre au sein des différentes académies ou centres de formation d’où l’expression tennis-études.  

 

Les objectifs visés à l’issue de la formation

Sur le plan sportif, le but de la formation est de vous transformer en talents de haut niveau. En effet, la participation des élèves aux différentes compétitions vise à les acclimater davantage à cette discipline sportive. À la fin de chaque trimestre, l’évaluation de chaque apprenant permet de déceler ses lacunes. Ainsi, ce bilan est porté à la connaissance des parents ou proches. En concertation avec les encadreurs, de nouvelles stratégies sont mises sur pied.

Sur le plan scolaire, l’obtention du baccalauréat est impérative. Le but étant d’intégrer les grandes universités américaines. Au cours du cursus scolaire, un accent particulier est mis sur l’apprentissage des langues étrangères notamment l’anglais. C’est la principale langue d’enseignement au sein des universités américaines, les candidats doivent parfaitement la maîtriser. En plus, le choix du personnel enseignant est minutieux, seuls les meilleurs profils sont retenus. De plus, des tests de compétence sont organisés avant tout recrutement.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez que votre enfant devienne un professionnel du tennis, il est préférable de le confier à un centre d’entraînement qualifié. Au préalable, il faut se rassurer qu’il remplisse les critères d’admission. Les programmes d’entraînement qui s’étendent aux exercices physiques et au suivi mental sont spécialement conçus pour atteindre les objectifs sportifs et scolaires.