Beauté

Comment créer un maquillage spectaculaire pour vos yeux ?

Comment créer un maquillage spectaculaire pour vos yeux ?

Les sentiments et le caractère d’une personne se reflètent dans son regard. Quoi de mieux donc qu’un beau maquillage pour révéler votre personnalité ? Le but est de sublimer vos yeux par les formes et les couleurs. Vous pouvez également opter pour des faux cils.

Le fard à paupières : comment l’appliquer et quelles couleurs ?

Pour réussir le maquillage des yeux, l’idéal serait de disposer de trois teintes de fards à paupières : une teinte soutenue, une teinte de moyenne intensité et une teinte claire. Votre objectif : illuminer le regard en appliquant assez de matière sur le coin interne de l’œil et sur l’arcade sourcilière. La teinte medium sera appliquée sur le milieu de la paupière mobile. Vous pouvez même opter pour des faux cils. Le mieux serait de consulter une boutique spécialisée dans les faux cils magnétiques pour donner plus de volume à votre regard. Pour structurer votre maquillage avec style, cet accessoire beauté se décline en différents effets : nature, œil parfait, œil de biche, volume russe, intense, etc.

Conseils pour des cils spectaculaires

Vous rêvez d’avoir des cils longs et épais ? Adoptez une routine de soin visant à stimuler leur croissance. Le processus n’est pas contraignant. Il s’agit d’appliquer régulièrement des sérums adaptés. Un petit coup de mascara ou de liner optimisera l’effet spectaculaire. Il n’y a rien de plus efficace pour créer de la profondeur au regard. Il faudra toutefois appuyer fermement sur la brosse et la remonter pour couvrir la longueur des cils. Une brosse fine vous permettra de créer un effet smoky instantané. Pour des yeux de biche, appliquez trois voire quatre types de mascaras : une base, un mascara à brosse fine, un autre à brosse épaisse et une version à brosse épaisse.

faux cils maquillage yeux

Comment utiliser l’eyeliner pour créer différents looks ?

Maquiller les yeux dans les règles de l’art implique la maîtrise de l’eyeliner. Ce dernier permet notamment d’agrandir le regard, voire de le métamorphoser. Pour ce faire, l’eyeliner s’applique sur une paupière nue, dépourvue de poudre et de fond de teint. Prenez un petit miroir pour mieux visualiser le trait à réaliser. Il faudra appliquer l’eyeliner au plus proche de la ligne des cils pour un résultat plus naturel.

Mettez vos yeux en valeur en utilisant la couleur et la lumière

Pour sublimer votre regard, commencez par utiliser de l’anticerne, qui masque les poches sous les yeux. Allongez ensuite vos cils avec du mascara qui viendra apporter du volume. Apportez une touche de lumière dans le creux de l’œil grâce à un fard à paupières de couleur champagne. Le choix des teintes et des nuances se fera en fonction de la couleur des yeux. Si vous avez de jolis yeux bleus, misez sur des ombres à paupières safran, citron, marron ou moka. Celles qui ont les yeux verts miseront sur des tons cuivrés, lavandes, prunes ou rose. Les teintes jaunes, vertes ou rouges subliment les yeux marron. Vous pouvez aussi essayer le smoky-eyes qui consiste en un dégradé de couleurs. Rajoutez quelques paillettes pour les grandes occasions.